Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Appli du moment : Recommend, place aux vrais avis de vrais amis

Publié par
Stéphane Moret
, le
No thumbnail

Recommend, l'appli qui permet de consulter les recommandations de ses amis pour les hotels, les restaurants, mais aussi les livres ou les films, les seuls avis qui comptent sont ceux de vos "amis".

Organiser une soirée au cinéma, un voyage, une sortie au restaurant se fait de plus en plus en consultant les sites d’avis en ligne. Souci : pour booster les avis positifs, de nombreux commentaires sont postés par ceux qui tiennent l’établissement, leur équipe ou leurs amis. À l'inverse, les concurrents viennent déposer des avis négatifs non représentatifs, pour faire baisser les notes moyennes.

Mais tout ça, c’était avant. Désormais, avec Recommend, une appli qui permet de consulter les recommandations de ses amis pour les hôtels, les restaurants, mais aussi les livres ou les films disponible sur iTunes, les seuls avis qui comptent sont ceux de vos “amis ”. Entendez par amis la communauté de testeurs que vous avez choisie. Les avis que vous déposez ne sont plus laissés à la vue de toute la webosphère : ils sont visibles uniquement par ceux qui sont dans votre réseau.

Une sorte de partage de bon plan (ou mauvais plan) en mode privé, comme si vous faisiez parvenir un mail à vos proches. Sauf que là, vous pouvez utiliser le moteur de recherche et organiser ainsi votre soirée selon vos envies , et non pas avoir comme seul critère le fait que votre copine vous dise : “Si, si, vas-y, c’est un très bon restaurant espagnol” alors que vous n’aimez pas la nourriture espagnole…

L’avantage de l’appli, c’est que les “faux” avis n’ont plus lieu d’être, et on devrait retrouver une sincérité dans les commentaires , et moins de “commercial”. Attention, il faut avoir iOS5 sur iPhone pour pouvoir télécharger l’appli.

Recommend.Appli gratuite. Disponible sur iPhone. * *

Crédits : meltygroup