Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Appli : avec French Girls, prenez un selfie et devenez un dessin

Publié par
l'Etudiant
, le
Appli : avec French Girls, prenez un selfie et devenez un dessin

Comment cette application toute simple est devenu en quelques semaines un ph enomene auquel chacun d'entre vous peut participer, entre les cours… ou pendant !

D'abord, que viennent faire les Françaises dans cette histoire ? Car “French Girls” est une appli… de dessin, sans aucun rapport avec la France. Tout part du film “Titanic”, de James Cameron, dans lequel Rose (Kate Winslett), en se dénudant et en s'allongeant dans un fauteuil, demande à Jack (Leonardo DiCaprio), qui dessine dès qu'il en a l'occasion, “Draw me like one of your French girls” (Dessine-moi comme une de tes Françaises). Une phrase qui devient une accroche et un tag sur le Net. Le concept de l'appli est tout trouvé ! Prenez n'importe quel modèle, et laissez parler votre crayon, ou plutôt ici votre stylet numérique, sur l'écran de votre smartphone.

Une photo, un dessin

Côté fonctionnement, rien de plus simple. Vous pouvez dessiner ou être dessiné. Prenez une photo de vous (ou de votre entourage), postez-la anonymement, et mettez la à disposition des artistes en herbe de l'appli. Quelques heures après, vous reviendrez voir si votre photo a inspiré les membres du monde entier pour vous tirer le portrait. On trouve du talentueux, du drôle, ou du… décalé. L'original et son dessin s'afficheront côte à côte.

À vous de jouer !

Et pendant que vous attendez le résultat de votre “picture”, vous pouvez, comme Jack dans “Titanic”, vous jeter à l'eau (ah ah ah !) : choisir parmi la bibliothèque de selfies et exercer vos talents sans complexe, puisque tous les niveaux sont représentés. Après, vous likez, vous partagez, tout ça, comme d'hab' avec les applis et les réseaux sociaux !

C'est tout bête, mais ça passera le temps entre deux cours et vous pouvez vous découvrir des artistes et des amis à l'autre bout du monde.

Pour voir ça en images, on vous a trouvé la vidéo d'une jeune youtubeuse anglaise qui vous propose de l'utiliser :

Gratuit sur l'AppStore.