Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Animal Crossing : 5 conseils pour personnaliser facilement ton île

Publié par
Betty Ramez
, le
Animal Crossing : 5 conseils pour personnaliser facilement ton île

Animal Crossing, c'est le petit plaisir de ces derniers mois compliqués. Et Trendy te propose 5 conseils pour personnaliser facilement ton île !

Animal Crossing, c'est sans conteste le jeu qui a révolutionné notre confinement. En effet, si tu as eu la chance de passer ces quelques mois difficiles en compagnie de ta Nintendo Switch, tu as probablement craqué pour ce jeu à la fois déstressant et créatif. Il faut dire que le climat ambiant était loin d'être facile à gérer et qu'il était incroyablement apaisant de se rendre sur son île afin de s'aventurer dans un monde plus serein et bien moins effrayant. Et si toi aussi tu as passé des heures dessus et que tu as enfin débloqué les fonctions qui te permettent de refaire ton île de fond en comble (ou de falaise en plage comme dirait notre chère Marie), voici 5 conseils pour la personnaliser facilement !

Echanger des plans et des objets avec ses ami(e)s

Crédit Nintendo
Crédit : Nintendo

Kéké LaGlisse donne enfin des concerts sur ton île et il ne te reste plus qu'à personnaliser ton île ? La première chose à faire, c'est d'échanger au maximum des objets et des plans de bricolage avec tes ami(e)s ! En effet, le jeu est très aléatoire ce qui veut dire que vous ne disposez probablement pas des mêmes objets et des mêmes plans. Ainsi, les produits changent chaque jour dans la boutique Nook tandis que ceux vendus avec les Miles Nook sont attribués au hasard dès le début du jeu et sont même relatifs à la couleur de votre aéroport. Il est donc presque certain que tes ami(e)s n'auront pas le même phare, le même lampadaire, etc ... Si tu as un thème particulier que tu souhaites élaborer, c'est la première étape à envisager.

Percer régulièrement les ballons et secouer les arbres

Crédit : Nintendo
Crédit : Nintendo

On ne t'apprend probablement rien mais il est important de percer chaque jour les ballons qui apparaissent sur ton île. Chaque couleur représente un cadeau différent et cela peut clairement faire une grande différence puisque les ballons rouges te permettent d'avoir des meubles tandis que les bleus te permettent d'avoir des plans de bricolages. Plus tu en perces, plus tu augmentes tes chances d'obtenir des objets inédits. Mais n'oublie pas non plus de secouer les arbres chaque jour puisqu'il y a un meuble qui t'y attend. Fais quand même attention aux piqûres de guêpe.

S'inspirer de Pinterest et d'Instagram

Crédit : Nintendo
Crédit : nintendo

Si on adore le jeu et qu'on a très envie de rénover son île, on peut être un peu effrayé par la tâche colossal qui nous attend. Du coup, on se retrouve paralysé ! N'hésite donc pas à regarder sur Pinterest mais aussi sur Instagram pour trouver des idées et te sentir plus inspiré(e). Tu verras qu'avec un peu d'huile de coude et d'imagination, on peut faire des merveilles et avoir un île tout simplement incroyable.

Offrir des cadeaux à ses habitants

Crédit : Nintendo
Crédit : nintendo

Les habitants qui peuplent ton île ont également des objets en leur possession. Et si tu leur offres des présents, ils auront certainement envie de t'offrir un cadeau en retour. L'occasion d'avoir de nouveaux vêtements et de nouveaux meubles gratuitement. Petit conseil : ils adorent les pousses de bambous. Enfin, n'oublie pas de regarder très souvent dans la benne qui est installée dans le bureau des résidents. Il y a parfois des objets intéressants laissés par des habitants et en particulier au moment de leur déménagement.

Chercher des motifs sur les internets

Crédit Nintendo
Crédit : nintendo

Beaucoup de créateurs ont mis à disposition leurs motifs sur internet. Un vrai champ de possibilités tant ils te permettront de construire tout ce qui te fait envie. Que cela soit un marché au fleurs, un petit restaurant, un cinéma en plein air ou encore un centre commercial ou une bibliothèque, tout est possible grâce au stand et aux motifs. Il te suffit de choisir et de personnaliser ! Et si tu as envie de varier, découvrez quel jeu vidéo est fait pour toi.

Jeux vidéo