Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Amour et textos : Que signifient les différents émojis cœur ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Amour et textos : Que signifient les différents émojis cœur ?

Pour exprimer ses sentiments à quelqu'un par texto, les émojis cœur ne manquent pas. Mais ils n'ont pas forcément tous le même sens selon leur couleur ! Vert, rouge, bleu ou jaune : quelle est leur signification ?

On a tous déjà envoyé un émoji cœur par texto, en commentaire d'une photo Instagram ou d'un post Facebook. Certains en envoient même tous les jours. Et si le cœur rouge est le plus plébiscité, il n'est pas le seul à exister. On peut également envoyer un cœur bleu, un cœur vert, un cœur jaune. Mais si l'envie nous prend, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bouton entrée, car ils ne transmettent pas tous le même message. Heureusement, grâce à une étude réalisée par le site américain Wired en 2015, on connaît désormais les différentes significations des émojis cœur et on s'est dit que ça pourrait t'être utile, à toi, l'étudiant(e) en quête d'amour (ou de sexe).

Ainsi, le cœur rouge, le plus utilisé, est celui de l'amour avec un grand A. Celui qui veut dire "Je t'aime" et qu'on adresse à son/sa chéri(e), à ses parents, à ses frères et sœurs ou encore à ses meilleur(e)s ami(e)s. Mais on oublie pour le crush de quelques semaines ou le camarade de classe, clairement. 

Le cœur bleu est quant à lui principalement utilisé lors de la journée mondiale de l'autisme. Mais c'est aussi un moyen d'exprimer son soutien à son équipe de sport préférée arborant un maillot bleu. Enfin, qui l'eut crû, il semblerait que ce soit aussi l'émoji des passionnés de BDSM. 

Le cœur vert est le cœur des amoureux des végétaux. Les vegans l'utiliseraient beaucoup, mais aussi les amateurs de hashtag #healthy. C'est aussi l'émoji le plus utilisé avec le trèfle lors de la Saint-Patrick. Et, bien évidemment, pour supporter son équipe de sport préférée arborant un maillot vert. Par contre, aucune corrélation avec le sexe (à part peut-être le sexe écolo).

Le cœur jaune est le plus pur, le plus lumineux de tous les cœurs. Il représente la vie, la lumière, le soleil, les fleurs jaunes, le printemps, l'été, bref, le pied. En amour, il représente le bonheur à l'état pur. Un trésor comme on n'en trouve plus. Et, comme toujours, le soutien à son équipe de sport préférée arborant un maillot jaune.

Le cœur violet est le plus glamour du peloton. C'est le cœur qu'utilise les fashionistas. Il est souvent accompagné de mots comme "éclat", "brillance", "chatoiement". Il représente également le topaze, une pierre très précieuse. En bref, c'est le cœur pour exprimer son amour pour les choses belles et précieuses, qu'il s'agisse de vêtements, de bijoux ou d'humains (ou d'équipe de sport).

Et toi, quel cœur utilises le plus ? 

Love & Sexo