Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Ciné & Séries TV

"American Gods", "Prison Break", "Better Call Saul"… Les séries TV à mater en avril

Publié par
Stéphane Moret
, le
No thumbnail

Le printemps amène son lot de nouvelles séries et de nouvelles saisons. Avec la sélection de Trendy, vous n’allez pas vous ennuyer. Binge-watching en vue pour les prochaines semaines.

"American Gods" – Saison 1 , à partir du 30 avril

La série est une adaptation du livre de Neil Gaiman. Ricky Whittle sort de prison et se fait embaucher comme garde du corps. Mais son "boss" est un dieu nordique en plein combat contre les pouvoirs modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias. Le casting est 3 étoiles, et l'ambiance nous donne envie de se taper tous les épisodes en un week-end. Mais patience...

Crédit : STARZ - YouTube

"Dear White People" – Saison 1, à partir du 28 avril

Tiré du film du même nom sorti sur les écrans il y a deux ans, le projet est très ambitieux et sera à suivre sur Netflix. L'histoire est simple : comment des étudiants noirs américains luttent contre le racisme dans leur université. Dans le contexte politique actuel, la série fait déjà polémique, et devrait être très intéressante, limite documentaire.

Crédit : Netflix - YouTube

"Prison Break" – Le retour, à partir du 4 avril

Officiellement nommée saison 5, cette nouvelle salve de 10 épisodes joue sur la nostalgie et inverse les rôles de la trame originelle. C'est Lincoln (Dominic Purcell) qui va devoir faire échapper son frère Michael (Wentworth Miller). Tous les personnages encore vivants reviennent , dont Sarah Wayne Callies ("Colony", "The Walking Dead") pour de l'action à bloc. FOX poursuit ainsi, après "24" et "X Files", sa politique de renaissance de ses séries cultes. Pour le meilleur ou pour le pire ?

"Better Call Saul" – Saison 3, à partir du 10 avril

La suite des aventures de Jimmy avant qu'il ne prenne l'identité de Saul Goodman. Dans cette nouvelle saison, que vous pourrez suivre en live+24 USA sur Netflix, l'animosité entre Jimmy et son frère est à son paroxysme, menant à l'arrestation du premier. La nouvelle saison sera aussi marquée par l'arrivée de Gus Fring, personnage emblématique de "Breaking Bad", vendeur de drogue redoutable.

Crédit : Series Trailer MP - YouTube

"Doctor Who" – Saison 10, à partir du 15 avril

Parce que c'est la dernière saison avec Peter Capaldi dans la peau du héros, et la dernière de Steven Moffat en tant que showrunner. Immanquable.

Crédit : Doctor Who - YouTube

"Silicon Valley" – Saison 4, à partir du 23 avril

Retour de nos développeurs geek préférés. Réussiront-ils enfin à rencontrer le succès avec leurs créations digitales ? Rien n'est moins sûr, mais le rire sera au rendez-vous.

Et vous, quelle série attendez-vous le plus dans cette liste ? Donnez votre avis via notre sondage :

Crédits : meltygroup / hbo

Ciné & Séries TV