Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Allo docteur, j’ai la verge courbée !

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Allo docteur, j’ai la verge courbée !

MA SEXO, MA SANTE - Le penis est un symbole de virilite et de puissance sexuelle qui aime se tenir fier ! Seulement, il arrive qu'il soit fier mais… courbe. Car le penis est un organe complexe. Chez certains hommes en erection, il pointe vers le bas, l'est ou l'ouest… ou se tord legerement. Les courbures de la verge sont frequentes et ne doivent pas etre source de complexe. Explications. La nourriture devient une obsession ? Vous souffrez sans doute d'un trouble de l'alimentation… a ne pas sous-estimer.

Petit rappel : l’anatomie de la verge

La verge est composée principalement d’une hampe, qui est le corps cylindrique du pénis. La hampe est formée de trois parties renfermant un riche réseau de vaisseaux sanguins : deux corps caverneux juxtaposés, chacun traversé par une artère profonde, et un corps spongieux traversé par l’urètre. Mais aucun muscle ne la compose (donc aucune possibilité de le muscler…). Voilà de quoi est faite la verge mais aucune verge ne se ressemble !

Courbures de la verge : un phénomène très courant

On croit que tous les pénis des hommes se ressemblent, il n’en n’est rien. Il y a autant de pénis qu'il y a d’hommes, comme il y a autant de paires de seins qu’il y a de femmes. Et heureusement, sinon on s’ennuierait !

Le pénis étant principalement composé de corps spongieux et caverneux, il arrive souvent qu’ils soient complétés par la présence de plusieurs nodules de consistance fibreuse, entraînant ainsi une déformation de la verge (on parle alors de "maladie de Lapeyronie"). Une autre cause de courbure provient d ’une malformation de la portion terminale du canal de l’urètre.

La maladie de Lapeyronie est très fréquente, mais on ne l’aperçoit que rarement car elle ne se manifeste que lors de l’érection. Rien n’est apparent au repos. C’est donc seulement l’intéressé (et éventuellement sa partenaire), qui peut le remarquer.

A chacun sa courbure

On constate que chaque homme peut avoir une courbure différente et plus ou moins marquée. Qu’elle soit dirigée vers le haut, vers le bas ou vers un côté, il ne faut pas s’affoler et prendre ça comme sa petite marque de fabrique à soi ! Tout homme peut bien vivre sa sexualité avec un sexe "à tête chercheuse"… Inutile de complexer pour une légère courbure. Il vaut mieux vous accepter tel que vous êtes, cela fait partie de vous. Vous avez des érections, vous prenez du plaisir…

Seulement, parfois, la verge est tellement courbée que l’érection peut être difficile, douloureuse, voire même rendre très difficile un rapport sexuel. Dans ce cas, la médecine pourrait vous aider.

Les traitements

La correction chirurgicale est parfois nécessaire chez certains individus. Elle se fait entre l’âge de 20 ans et 30 ans. L’intervention consiste soit à retirer la fibrose ventrale, soit à raccourcir le corps caverneux situé à l’opposé de la courbure car il n’est pas possible d’allonger le corps caverneux le plus court. Il s’agit d’ une intervention chirurgicale effectuée par un chirurgien spécialisé en urologie et ayant les compétences dans le domaine de l’andrologie (spécialiste des maladies masculines).Il faut savoir qu’elle occasionne une perte de longueur en érection 1 à 2 cm, sans retentissement sur la rigidité et qu’il peut parfois survenir des complications, entraînant une récidive totale de la courbure.

Love & Sexo