Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Aladdin, Rocketman, Pokémon Détective Pikachu... Les films à voir absolument ce mois-ci

Publié par
Priscilla BM
, le
Aladdin, Rocketman, Pokémon Détective Pikachu... Les films à voir absolument ce mois-ci

Tous les mois, Trendy te fait une petite sélection des films à ne pas manquer au cinéma. Et voici le programme du mois de mai !

"En mai, fais ce qu'il te plaît", dit le dicton. Et on compte bien l'appliquer à fond. Au programme : des verres en terrasse après les cours, des déjeuners au soleil, des pique-niques dans les parcs, des Mölkki ou des pétanques entre amis. Bref, que des trucs à l'extérieur. C'est pour ça qu'il faut faire quelques activités à l'intérieur de temps en temps, sinon on va se lasser. Et quelle meilleure activité intérieure qu'un petit cinéma ? Surtout qu'il va probablement pleuvoir 2 ou 3 jours et que le programme est plutôt alléchant. Tour d'horizon.

Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet : le 1er mai

Crédit : Pathe - YouTube

Presque dix ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet est de retour avec sa bande dans Nous finirons ensemble. Cette fois-ci, c'est Max (François Cluzet) qui est préoccupé et qui part dans sa maison au bord de mer pour se ressourcer. Ses amis débarquent par surprise pour lui fêter son anniversaire, mais cela ne lui fait pas forcément plaisir et la cohabitation va être compliquée, provoquant de nombreuses situations inattendues qui vont mettre leur amitié à l'épreuve.

Pokémon Détective Pikachu, de Rob Letterman : le 8 mai

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

Après s'être glissé dans la peau de Deadpool, Ryan Gosling se glisse dans celle d'un Pikachu détective pour son prochain film. Après la disparition mystérieuse du détective Harry Goodman, l'ancien partenaire de Pikachu, son fils Tim va décider d'enquêter et va, pour cela, s'allier à Pikachu, les embarquant alors dans une aventure palpitante. En résumé, un film qui s'annonce aussi prenant que drôle !

Just Charlie, de Rebekah Fortune : le 15 mai

Crédit : JUST CHARLIE - LE FILM - YouTube

Charlie est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu'il n'a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sente emprisonné dans son corps de garçon. En proie à une crise identitaire, il va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et de ses amis. Film sur l'acceptation de soi et les différences, Just Charlie promet d'être bouleversant à souhait.

Aladdin, de Guy Ritchie : le 22 mai 

Crédit : Disney FR - YouTube

Après Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et Dumbo, c'est au tour d'Aladdin d'être réadapté en live-action et c'est le 22 mai qu'on découvrira cette nouvelle version. L'histoire sera la même, Aladdin s'alliera au Génie pour conquérir le cœur de la princesse Jasmine, tout en essayant d'éviter les coups bas du terrible Jafar. La seule différence ? Les personnages seront joués par de vrais acteurs, dont Mena Massoud dans le rôle d'Aladdin, Naomi Scott dans celui de Jasmine, Will Smith dans la peau du Génie et Marwan Kenzari dans celle de Jafar. 

Godzilla II, Roi des Monstres, de Michael Dougherty : le 29 mai

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

Godzilla n'a pas fini de montrer sa force. Dans la suite du film sorti en 2014, ce dernier va devoir affronter trois créatures aussi titanesques que lui : Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent menace d'éclater entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu. Mais nous, tant que ça nous en met plein la vue, ça ne nous dérange pas !

Rocketman, de Dexter Fletcher : le 29 mai

Crédit : Paramount Pictures France - YouTube

Freddie Mercury n'est pas le seul chanteur mythique à avoir le droit à son biopic. Cette année, ce sera Elton John la star de l'écran ! Le chanteur, pianiste et compositeur britannique aura le droit à son propre biopic pour retracer sa vie fantastique depuis son enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire. Et c'est Taron Egerton, la star de Kingsman, qui l'interprétera. Encore un film qui s'annonce bien rock'n'roll ! 

Ciné & Séries TV