Accessoires de mode pour les hommes : la ceinture

No thumbnail
Publié le 22/01/2014 par TRD_import_JamaisVulgaire.com , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_JamaisVulgaire.com
Accessoires de mode pour les hommes : la ceinture
Précedent
Suivant

C’est un accessoire sur lequel beaucoup de garçons se trompent alors qu’il suffit de viser la sobriété.

Bien choisir sa ceinture : la boucle

Encore une fois : pas de marque ostentatoire. Oubliez donc les boucles « Dolce Gabanna » ou « Diesel ». Pas non plus de boucles trop grandes, rondes ou petites (qui sont trop féminines). **Visez une boucle allongée et fine.

**Bien choisir la largeur de sa ceinture

Ce n’est pas un concours de taille : il faut plutôt la prendre assez fine, de préférence entre la moitié et les 2/3 de la largeur des passants.

Gardez une ceinture assez fine pour laisser apparaître quelques millimètres du haut du pantalon (c’est encore mieux avec les surpiqûres d’un jean).

Comment choisir la matière de sa ceinture

Pas de tissu, c’est trop décontracté et ça ne se porte pas dans un cadre formel. Oubliez aussi les matières exotiques et rares comme le serpent et le crocodile : optez pour du cuir, ou à défaut du cuir synthétique.

Le cuir suédé est un bon entre-deux , à la fois parfait pour les tenues décontractées et les tenues formelles.

Les ceintures en tissu ou en cuir tressé sont trop estivales et décontractées et donc peu polyvalentes. Évitez également les motifs, en particulier les carreaux noirs et blancs qui nous rappellent les sombres heures des danseurs de tecktonik.

Choisir sa ceinture : les couleurs

Préférez les ceintures unies avec du noir, du gris ou du marron pour les tenues formelles et des couleurs plus vives pour les tenues décontractées. Évitez les ceintures bicolores ou tricolores, trop compliquées à assortir au reste de la tenue.

Les surpiqûres d’une bonne ceinture

Elles doivent apporter un beau contraste de couleur, et être bien finies. Évitez des finitions énormes, bâclées et avec un contraste vulgaire.

*