Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

À votre avis... je rappelle mon ex ?

Publié par
Caroline Michel
, le
À votre avis... je rappelle mon ex ?

Régulièrement, on se réunit entre potes pour discuter d’un sujet qui vous trouble, vous tracasse, côté cœur ou sexo ! Caroline Michel vient compléter vos réflexions de son avis d'experte. Aujourd’hui, on se demande si rappeler son ex est une très bonne ou une très mauvaise idée…

L'avis des lecteurs Trendy

Selon vous, faut-il rappeler son ex ?

Audrey, 27 ans "Moi, je dis oui ! Parce que je l'ai fait... Il m'avait quitté un soir parce qu'il avait le sentiment de ne pas profiter de la vie (le couple l'enfermait, disait-il). J'ai eu un gros chagrin... et l'envie de le rappeler tous les deux jours. Je l'ai fait une fois que j'allais un peu mieux, on a pris un café, on a ri et on s'est retrouvés. Bon, ok, c'était un an plus tard ! Je pense que c'est une bonne idée si on ne le fait pas par désespoir."

Rémi, 29 ans "J'ai longtemps rappelé mes ex. Comme si, une fois la séparation actée, je m'apercevais alors qu'elle était faite pour moi ! Il me fallait l'absence pour vouloir la présence. Mais je me suis aperçu que je me trompais. Quand je rappelais une ex, qu'on flirtait à nouveau, on retombait dans les mêmes soucis qu'avant. Le réchauffé, mauvaise idée ! Interrogez-vous plutôt sur le pourquoi de la séparation !"

Marie-Solange, 25 ans "Si on l'aime, si on regrette de l'avoir quitté, si on s'aperçoit qu'on ne parvient pas à vivre sans lui malgré son départ... Pourquoi pas ? Parfois on se quitte trop tôt, ou pour de mauvaises raisons. Je suis plutôt pour. Pour s'écouter. Je crois aux rencontres qui se font au bon moment, au bon endroit. Parfois, on se plante de quelques mois. Faux départ ? Alors tentons d'en avoir un nouveau ! "

Corentin, 30 ans "Je l'ai déjà fait... Mais je pense qu' il faut le faire avec beaucoup de douceur, et proposer un simple café, sans pression. Si on rappelle avec l'objectif clair et net de foncer, de tout reprendre, ça va trop vite ! On peut donc rappeler, discuter, s'apprivoiser à nouveau. Et si on désire se lancer dans une nouvelle histoire ensemble, alors on prend le temps de faire le point."

L'avis de Caroline

Rappeler son ex, je suis tout à fait d'accord, mais tout dépend POURQUOI on le fait. Audrey est très juste à ce propos : le faire par désespoir, non. On est souvent tenté en plein chagrin, quand on se sent seul chez soi ou légèrement éméché en soirée après quelques verres... À ce moment-là, rappeler son ex naît de notre tristesse. Or, il est bon de rappeler son ex avec un peu de clairvoyance. Le rappeler parce qu'il nous manque lui. Et non pas parce que la solitude nous bouffe , que les autres sont en couple, qu'on veut des frissons pour la nuit... On s'occupe d'abord de soi, on panse ses blessures, on fait le point sur ce qui n'allait pas et ce qu'on attend vraiment d'une histoire.

Si nos envies sont claires, je dirais même propres et loyales, alors on n'hésite pas ! On ne regrettera jamais d'avoir suivi ses désirs les plus intimes ! Si l'idée de se revoir est alors mise sur la table, je rejoins complètement les propos de Corentin : pas de précipitation ! Chacun a évolué, grandi... Et nous sommes deux nouvelles personnes qui avons besoin de se connaître une nouvelle fois. Calmement, on revient sur ce qui clochait, et on invite des SOLUTIONS !

Vous l'avez compris, le temps est la réponse à cette question : d'une part, on attend de se retrouver après la rupture, de s'être confronté à ses envies, ses projets d'amour, puis une fois le téléphone décroché et le rendez-vous programmé, on se dirige en douceur vers un nouveau "nous", en étant chacun – et ensemble – conscients de nos erreurs afin d'ouvrir le chemin de nos retrouvailles...

Vous aussi, vous vous posez des questions sur l'amour et votre/la sexualité ? Vous avez besoin de conseils, de réponses ou d'un nouveau point de vue ? Envoyez votre question par mail à trendy@letudiant.fr. Rassurez-vous, votre témoignage restera anonyme lors de la publication de l'article.

Love & Sexo