Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

"À toute épreuve" : la comédie pour rire du bac

Publié par
Annabelle Chotard
, le
"À toute épreuve" : la comédie pour rire du bac

D etendez-vous apres le stress des examens et riez du bac avec "À toute epreuve" ou deux lyceens se demenent pour connaitre les sujets du bac a l'avance. Avec un casting au top et un scenario bien ficele, tous les elements sont reunis pour une bonne comedie estivale.

De gauche à droite : Thomas Solivérès, Melha Bedia, La Fouine et Samy Seghir. // © Photos Thibault Grabherr/Gaumont-Jerico-Quasar

Le pitch ? Greg et Yani, deux lycéens qui accumulent les échecs en cours, veulent à tout prix connaître les sujets du bac à l'avance. Greg, motivé à suivre sa petite amie à Londres s'il obtient la mention très bien, contacte Scarface, le seul à avoir déjà réussi ce casse. Ils entreprennent alors le braquage des sujets dans leur lycée...

Porté par un casting alléchant avec notamment Thomas Solivérès ("Intouchables"), Samy Seghir ("Neuilly sa mère !") et La Fouine qui confirme ses talents de comédiens, "À toute épreuve" promet d'être une comédie appréciée par tous ceux qui ont été concernés par le bac... et qui auraient bien voulu connaître les sujets à l'avance !

Malgré quelques clichés à l'américaine sur la vie lycéenne, les vannes sont plutôt réussies et le rire garanti. À noter tout particulièrement : la performance du jeune Thomas Solivérès qui s'affirme comme un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Le rôle du proviseur, joué par Marc Lavoine, apporte également beaucoup au film, il saura vous séduire, vous verrez.

"À toute épreuve", réalisé par Antoine Bossier, au cinéma le 9 juillet 2014.

Ciné & Séries TV