Euphoria : 3 bonnes raisons de regarder la saison 2

Euphoria : 3 bonnes raisons de regarder la saison 2
Publié le 28/12/2021 par bettybetzy , Mis à jour le 30/03/2022 par bettybetzy
Tu hésites encore à regarder la saison 2 d'Euphoria ? Voici trois bonnes raisons de te lancer les yeux fermés !
Rue Bennett
Précedent
Suivant

Euphoria a débarqué sur nos écrans en 2019. Un énième teen-show rempli de clichés ? Non, une véritable pépite télévisuelle. Le pitch est simple. On suit le personnage de Rue qui fait son retour au lycée après un séjour dans un centre de désintoxication. Une histoire bouleversante inspirée par la vie de Sam Levinson, le créateur de la série. Si l’intégralité du cast est bluffant, de Jacob Elordi à Hunter Schafer en passant par Barbie Ferreira, Zendaya nous coupe littéralement le souffle avec son interprétation plus juste que jamais. Pas étonnant qu’elle ait gagné un Emmy Award pour ce rôle. Le 9 janvier prochain, la saison 2 sera enfin diffusée sur HBO, et la rédac’ de Trendy te donne 3 bonnes raisons de la mater.

Pour les thématiques abordées

Sexe, drogue, addiction, dépression, homosexualité refoulée, violences, fétichisme, ou encore santé mentale… Aucun sujet controversé n’est épargné dans Euphoria et c’est précisément ce qu’on aime. La série évoque la détresse des adolescents et leur quotidien parfois violent avec une incroyable justesse. Rien n’est édulcoré, ici on casse complètement les codes, ce qui permet à certains téléspectateurs de s’identifier aux personnages. Le show est cru, brutalement honnête et particulièrement ancré dans la réalité. Une réussite et un savoir-faire à retrouver dans la saison 2.

Pour l’esthétique

Euphoria possède sa propre signature visuelle et ce, grâce à Marcell Rév, Drew Daniels et Adam Newport-Berra, les directeurs de la photographie. Avec leurs caméras, ces derniers réussissent à faire passer un message sans avoir à l’expliquer. En partie grâce à un jeu de lumière superbement maîtrisé. Chacun de leurs plans capture parfaitement les émotions et sentiments des personnages. Ils sont parvenus à insuffler de la beauté dans une ambiance glauque. Et ils ne sont pas les seuls ! Mention spéciale aux maquillages des actrices, ainsi qu’aux tenues portées car elles jouent également un rôle important dans la compréhension des protagonistes. Des looks parfaits que l’on doit à la talentueuse artiste Doniella Davy.

Pour la bande-originale

Quand on regarde une série, la bande son est importante et ça, Euphoria l’a bien compris. Dans la première saison, le chanteur Labrinth nous a offert une ribambelle de chansons absolument magnifiques qui ont accompagné les scènes avec brio. On ne sait plus combien de fois on a écouté « All For Us », son titre en duo avec Zendaya. Drake, Rihanna, Jorja Smith, Lil Wayne, Kid Cudi… On retrouve une belle brochette d’artistes ! Une ode au hip-hop en somme. Pas étonnant quand on sait que Drizzy produit la série. Pour cette deuxième saison, il ne fait aucun doute que Sam Levinson aura une nouvelle fois mis le paquet à ce niveau là. En tout cas, on a déjà hâte de découvrir les nouveaux épisodes !