Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

8 gestes à zapper de votre routine beauté

Publié par
Lauren Mezière
, le
8 gestes à zapper de votre routine beauté

Vous croyez etre incollable en cosmeto ? Certaines idees reçues ont pourtant la peau dure. Adoptez les bons reflexes des le lycee, et remerciez-nous dans 10 ans (et plus) !

1. Ne pas se démaquiller "parce que le regard charbonneux au réveil, c'est trop cool"

Erreur gravissime ! On vous l'a dit et rabâché, qui dit maquillage le matin, dit démaquillage le soir. Le top du top ? Commencer avec une huile, un lait ou un baume démaquillant et parfaire le tout avec un gel nettoyant. Quant à vos cils, ils doivent impérativement être débarrassés de leur couche de mascara, sous peine d'en perdre une dizaine chaque nuit !

2. Faire deux shampoings pour se laver les cheveux (et ça, tous les jours)

Contrairement à ce que préconisent les "spécialistes", il est inutile de faire deux shampoings pour bien les nettoyer. Au contraire, ce second lavage rendra vos cheveux ternes ! Pensez que le shampoing est constitué de produits détergents qui peuvent être agressifs pour le cuir chevelu et les fibres capillaires. Et c'est pourquoi on évite aussi de se laver les cheveux quotidiennement ! Tous les 2-3 jours, c'est largement suffisant.

3. Multiplier peelings et gommages

Une mauvaise habitude qui a la vie dure chez toutes celles qui souffrent de problèmes de peau. Et pourtant ! Les gommages et peelings mécaniques (à grains), au lieu de lisser la peau, la fragilisent et excitent les glandes sébacées. Vous risquez donc de vous retrouver avec une belle inflammation, et une peau encore plus grasse !

4. Zapper la crème hydratante

Avec le démaquillage, l'hydratation est sans doute le geste le plus essentiel pour conserver son capital beauté. De jour ou de nuit, la crème offre une couche de protection contre les agressions extérieures , et nourrit toutes les couches de l'épiderme. Indispensable !

5. S'épiler les sourcils façon Marlène Dietrich

Les années 1930 étant derrière nous depuis déjà un bon moment, inutile de chercher à tout prix à contrarier la ligne naturelle de vos sourcils en créant un trait ultrafin de sourcils martyrisés. Contentez-vous de nettoyer les poils situés en dessous de votre ligne naturelle , et utilisez un crayon à sourcils pour redessiner le tout.

6. Abuser de l'anticerne après une nuit blanche

Oui, l'anticerne est un accessoire indispensable à toute fille moderne, non, il ne s'agit pas d'un produit miracle ! Rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, suivie d'une bonne hydratation. En appliquant une tonne d'anticerne sous les yeux, vous risquez plutôt de blanchir excessivement la zone. De quoi se faire remarquer, mais pas pour les bonnes raisons !

7. "Pomper" son mascara

C'est une habitude communément partagée par de nombreuses beautystas : après le maquillage du 1er œil, on replonge la brosse dans le tube, et on fait un mouvement de va-et-vient en pensant récupérer un max de produit. Dommage ! C'est comme ça qu'on injecte de l'air dans le tube et qu'on fait sécher son mascara en un temps record. À éviter !

8. Sortir sans crème solaire

Été comme hiver, ayez le réflexe de vous protéger contre les rayons du soleil ! De nombreux produits (crèmes hydratantes, BB Creams, CC Creams, etc.) proposent aujourd'hui des formules intégrant la protection anti-UV, alors profitez-en, c'est ainsi que vous contribuerez à conserver la jeunesse de votre peau !

Beauté