Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

8 choses que tu ignorais probablement sur la série Riverdale

Publié par
Priscilla BM
, le

Qu'il y a-t-il de plus croustillant que ce qui se passe dans la série Riverdale ? Ce qui se passe dans les coulisses de la série. Et voici 8 choses que tu ignorais sûrement !

Avec son esthétisme particulier, ses rebondissements surprenants, ses personnages piquants et ses intrigues palpitantes, Riverdale est l'une des séries les plus en vogue du moment. Et ce n'est pas toi, fan invétéré(e), qui va dire le contraire. Tu connais les aventures de Betty, Archie, Jughead et Veronica par cœur, enfin presque. Il existe encore de nombreux secrets que tu ne connais probablement pas sur la série. Mais l'heure des révélations est arrivée. 

Riverdale était censé être un film

À l'origine, les créateurs de Riverdale imaginaient plutôt ça comme un film et non comme une série. C'est le showrunner Robert Aguirre-Sacasa qui a eu l'idée d'en faire une série sur plusieurs saisons, tant il adorait les personnages et avait d'idées pour eux. 

Une ville pour trois séries

Certains endroits de la ville de Riverdale te disent quelque chose ? C'est probablement parce que tu les as déjà aperçus dans d'autres séries connues comme Gilmore Girls ou encore Pretty Little Liars. Le lycée où vont Betty, Archie, Veronica et Jughead est par exemple le même que celui où vont Spencer, Aria, Hanna et Emily.

Cole Sprouse a failli ne pas jouer Jughead

Dans une interview, Cole Sprouse, qui joue le rôle de Jughead a confié qu'il avait d'abord refusé de jouer dans la série. C'est ensuite en s'intéressant aux comics sur lesquels elle est basée qu'il a accepté de passer une audition. Mais c'est pour Archie qu'il a auditionné au départ. C'est en lisant le script du personnage de Jughead et en voyant qu'il s'agissait du narrateur que l'acteur a préféré changer. 

Et Madeleine Paetsch a failli jouer Betty

Vous imaginez quelqu'un d'autre que Madeleine Paetsch dans le rôle de la glaciale et piquante Cheryl Blossom ? Et pourtant, à l'origine, l'actrice était pressentie pour le rôle de Betty Cooper. C'est quand les producteurs l'ont rencontré en personne qu'ils ont compris qu'elle était faite pour le rôle de Cheryl Blossom.  

Le personnage de Veronica est basé sur Blair Waldorf et Summer Roberts

Pour façonner le personnage de Veronica, l'actrice Camila Mendes a confié s'être inspirée de la force, de la fierté et de la maîtrise de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl, ainsi que du caractère piquant mais sensible de Summer Roberts dans Newport Beach

Ennemis dans la série, amies dans la vie

On ne peut pas dire que Betty et Cheryl soient les meilleures amies du monde dans Riverdale. Mais dans la vraie vie, ces deux-là sont inséparables, à tel point qu'elles vivent ensemble en colocation. Les deux actrices louent en effet une maison à Vancouver, où est tournée la série Riverdale. 

Le vrai prénom de Jughead

Dans la série Riverdale, on ne connaît le personnage de Cole Sprouse que sous le nom de Jughead, mais en réalité, ce n'est qu'un surnom et non son véritable prénom. Les lecteurs des comics savent que dans la vraie vie, le meilleur ami d'Archie se prénomme Forsythe, ou Doudingue en version française. Oui, tout de suite, ça claque moins. 

Archie + Betty = <3

Si dans la série, Betty est avec Jughead et Archie avec Veronica, l'acteur qui incarne Archie, KJ Apa, a confié dans une interview qu'il voulait que Betty et Archie finissent ensemble, car c'est pour lui une "relation iconique". Et toi, dans quel team es-tu ? #Bughead ou #Barchie ?

File:Archie and Betty.gif

Ciné & Séries TV