Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

8 choses que tu ignorais probablement sur la série culte Malcolm

Publié par
Priscilla BM
, le
8 choses que tu ignorais probablement sur la série culte Malcolm

La série Malcolm est le genre de série qui peut repasser encore et encore à la TV, elle ne nous lassera jamais. Mais ce n'est pas pour autant qu'on en connaît tous ses secrets.

Qui ne connaît pas la série Malcolm, sérieusement ? Si elle a débuté en 2000 pour se finir en 2006, elle est encore et toujours diffusée à la TV aujourd’hui, si bien que plusieurs générations d’adolescents et d’étudiants connaissent les péripéties de la famille la plus culte du petit écran. De la danse de Dewey à la leçon de patinage de Hal, en passant par les frasques de Reese, les mésaventures de Malcolm et les crises de Lois, il n’y a pas un seul épisode qui ne nous ait pas fait rire. Bref, la série Malcolm est G-E-N-I-A-L-E. Et tu vas l’adorer encore plus quand tu en connaîtras toutes les anecdotes croustillantes autour du tournage.

La famille de Malcolm est inspirée de celle du créateur

C'est en s'inspirant de sa propre famille et de lui-même que le créateur de la série, Linwood Boomer, a fondé celle de Malcolm. "C'est une version exagérée et égoïste de ma vie et de mon enfance", a notamment déclaré le showrunner au New York Times. Malcolm est quant à lui inspiré de sa propre personne, à la différence que le personnage fictif a un QI plus élevé. 

Le personnage de Malcolm devait avoir 9 ans

A la base, le personnage de Malcolm était censé avoir neuf ans dans la série, mais l'acteur Frankie Muniz avait 13 ans lorsqu'il a auditionné pour le rôle. Il a d'abord pensé qu'il était trop vieux pour le rôle, mais les producteurs ont été tellement ébloui par sa prestation qu'ils ont décidé de faire de Malcolm un jeune garçon de 12 ans ! 

Les acteurs de Malcolm et Reese ont le même âge

Dans la série, Justin Berfield incarne le frère aîné de Malcolm, Reese. Mais dans la vraie vie, les deux acteurs ont le même âge. Justin Berfield est même plus jeune de trois mois que Frankie Muniz (Malcolm). 

Aaron Paul aurait pu incarner Francis

Aaron Paul, l'acteur de Breaking Bad, voulait à tout prix obtenir le rôle du fils aîné de la famille de Malcolm, Francis, mais les producteurs n'ont même pas accepté de l'auditionner. À charge de revanche puisque quelques années plus tard, il a joué le protégé de Bryan Cranston (Hal) dans la série culte Breaking Bad

Bryan Cranston a réalisé lui-même plusieurs de ses "cascades"

La série Malcolm ne serait pas la même sans les péripéties et les conneries de Hal, qu'incarne Bryan Cranston. Et plusieurs de ses "cascades" sont réelles. Par exemple, l'acteur a vraiment fait du roller disco dans l'épisode "Rollerskates" et dans l'épisode "The Bots and the Bees", il avait vraiment des milliers d'abeilles posées sur lui ! 

Le périple de Bernard le hamster

Tu te souviens du moment où Dewey libère Bernard le hamster dans la saison 3 ? On le retrouve dans 4 autres épisodes, toujours accompagné de sa boule d'exercice orange. On l’aperçoit notamment rouler en direction de l'Alaska et croiser le chemin de Francis qui fait route vers le sud ! 

D'Erik Per Sullivan à Dewey, il n'y a qu'un pas

Tout comme son personnage, l'acteur Erik Per Sullivan est un remarquable pianiste et saxophoniste. C'est d'ailleurs véritablement lui qu'on entend jouer à plusieurs reprises dans la série ! 

La boucle est bouclée

Le dernier épisode de la série, "Malcolm président", se termine sur la chanson "I've seen better day" de Citizen King. C'est la même chanson qui clôture le premier épisode de la série, "Je ne suis pas un monstre".

 

Ciné & Séries TV