Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

8 choses à faire quand tu t'ennuies chez toi pendant les vacances

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu en as marre de te tourner les pouces pendant tes vacances ? Ces idées d'activités sont toutes trouvées quand tu sens que tu n'es pas loin de mourir d'ennui.

Les vacances sont là et si tu as déjà passé tes examens, a priori tu es tranquil(le) niveau révisions et devoirs pour deux semaines au moins. Comme beaucoup d'étudiants, tu es probablement rentré(e) chez tes parents pour l'occasion, trop content(e) de te faire bichonner et de pouvoir glander à outrance sur Netflix ou dans ton lit à lire des livres. Mais si au début c'était sympa, tu commences un peu à en avoir marre de Netflix et de la lecture et l'ennui commence à se faire sentir. Heureusement, Trendy est là pour te trouver de nouvelles activités !

Faire une journée de bénévolat dans une association

Et si tu profitais d'avoir du temps pour toi pour le donner à ceux dans le besoin ? Inscris-toi comme volontaire dans une association le temps d'une journée pour aider les plus démunis, prendre soin de l'environnement ou encore t'occuper d'animaux à la SPA. Une bonne action ne sera jamais du temps perdu.

Faire du sport

Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se laisser aller pour autant. C'est même l'occasion idéale pour faire du sport, le reste de l'année étant plus compliqué entre les journées intensives de cours, les révisions ou son job étudiant. Alors on enfile ses baskets ou son maillot de bain et on va courir ou nager, ou même, pourquoi pas, tester l'escalade sur bloc

Développer sa créativité

Écrire une histoire ou un poème, dessiner ou peindre, confectionner des bijoux, tenter un DIY ou encore composer une chanson : pourquoi ne pas profiter de tes vacances pour te lancer dans un nouveau projet créatif ? Non seulement ça t'occupera un bon moment, mais cela développera aussi ta créativité.

Commencer ou améliorer un instrument de musique 

Tu as une guitare qui prend la poussière dans ton grenier ou un piano qui fait office de décoration dans le salon ? Qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre ? Que tu sois débutant(e) ou que tu aies déjà quelques bases, les vacances sont l'occasion parfaite pour commencer ou améliorer ton jeu, surtout que les tutos ne manquent pas sur Youtube pour apprendre d'un instrument. 

Se faire une exposition

Glander, c'est bien, mais ça ne t'aide pas à avancer dans la vie, à être plus intelligent ou encore à te faire des amis. Alors que se cultiver, oui. Profite donc de ton temps libre pour aller visiter un musée, un monument historique ou encore te faire une exposition. Tu auras ensuite tout ce qu'il faut pour briller en société. 

Se concocter un bullet journal

C'est l'une des recherches qui cartonnent le plus sur Pinterest cette année : le bullet journal. Kézako ? En gros, c'est un carnet qui compile ses notes, ses pense-bêtes, ses objectifs, ses to-do list, ses plannings, ses projets ou encore ses coups de cœur. En bref, le bullet journal est idéal pour être plus organisé, améliorer sa productivité, ne plus procrastiner ou encore ne rien oublier. Et si certains magasins en proposent des tous fait, beaucoup s'attachent à le personnaliser eux-mêmes. On est sympas, on te donne un tuto pour t'en faire un. 

Crédit : TogaParis - YouTube

Rattraper son retard en termes de films cultes

Quand on zappe sur Netflix ou la TV, il y a les films divertissants qu'on a envie de voir et les films cultes qu'il faudrait voir mais on a la flemme parce qu'on a peur de s'ennuyer un peu quand même. Et pourtant, c'est important, ne serait-ce que pour sa propre culture. The Shining, Le Bon, la Brute et le Truand ou encore Retour vers le futur, profite de tes vacances pour te faire deux ou trois films cultes en famille !

Apprendre de nouvelles choses

Entre les cours, les révisions, le sport et peut-être même ton job étudiant, il n'est pas facile d'avoir du temps pour soi ou pour apprendre de nouvelles choses qui pourraient te servir dans la vie, comme une nouvelle langue ou encore un logiciel comme Photoshop. Mais pendant les vacances de Noël, tu as largement le temps, alors n'hésite pas à l'utiliser pour développer tes connaissances et compétences.

Psycho