Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

8 astuces pour décorer son appart sans se ruiner

Publié par
Élise Comte
, le
8 astuces pour décorer son appart sans se ruiner

*Apr es avoir enchaine les visites, ça y est, vous avez trouve votre appart' ! Reste maintenant a vous y sentir chez vous et a le decorer avec un petit budget... Huit conseils et astuces pour relooker votre studio sans vous ruiner. *

1. Ne vous précipitez pas ! Avant de courir les boutiques, prenez le temps de mesurer les espaces disponibles, la hauteur des tringles à rideaux... Visitez les sites Internet des marques, comparez tranquillement les prix et profitez-en pour vérifier les dimensions des meubles qui vous plaisent.

2. Faites une liste de vos achats : les priorités, les indispensables et les petits plaisirs. Pour chacun, délimitez un budget à ne pas dépasser, cela évitera les mauvaises surprises.

3. Demandez : certains magasins vendent les anciennes collections à petits prix, d'autres bradent les modèles d'expo ou vous accorderont une réduction en cas de petit défaut. Ça vaut le coup de poser la question.

4. Meublez-vous vintage, c'est tendance ! Emmaüs, La Trocante, Troc, La Caverne des Particuliers... chaque ville abrite son dépôt-vente. N'hésitez pas à fouiller, les bonnes affaires ne sautent pas toujours aux yeux. Sur Internet, ajoutez Vivastreet, Leboncoin, ParuVendu et Ebay à la liste de vos favoris et créez des alertes en fonction de vos besoins. Et pensez aussi aux petites annonces épinglées à la fac ou chez le boulanger !

5. Pensez aux dons. Au lieu de jeter, certains préfèrent donner. Visiter les sites Donne.consoglobe.com, Recupe.net ou Donnons.org, le meuble de vos rêves y est peut-être ! C'est aussi un bon moyen de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre.

6. Faites les soldes. Pratique pour acheter les petits objets de déco dont on n'a pas forcément besoin dans l'immédiat. Miroirs, bougies, tapis... tout comme les vêtements, ils seront bientôt bradés pour laisser place aux nouvelles collections. Patience, les soldes d'été commencent le 25 juin !

7. Adoptez les stickers. Pas chers, faciles à installer, ils habillent le mur en un clin d'œil et sans l'abîmer... Un détail qui prendra tout son sens lorsque vous déménagerez. À shopper sur Paristic.fr ou Stickerzlab.com.

8. Soyez créatifs. Après un coup de peinture, la caisse en bois du primeur sera parfaite pour ranger vos bouquins. Quant à cette vieille valise, elle s'improvise étagère en trois tours de vis. Le Do It Yourself, c'est le moyen idéal pour donner vie à son appart et personnaliser sa déco. Vous manquez d'idées ? Filez vous inspirer et profiter d'astuces pas à pas sur les blogs Mamieboude.com et les récups d'Aurelieaime.blogspot.fr.

Déco