Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

8 applis incontournables pour préparer vos vacances

Publié par
Éléonore de
, le

Vous avez quelques jours devant vous et vous rêvez de vous évader ? Fini la galère pour trouver une destination, préparer votre sac ou apprendre les rudiments d’une langue étrangère. Ces applis gratuites vous aident à tout gérer pour des vacances au top.

GoEuro : l'Europe en un clic

Envie de visiter Prague ou d'aller faire du shopping à Londres ? GoEuro est un moteur de recherche multimodal, qui vous trouve la meilleure solution de transport pour rejoindre votre destination. Douze pays européens sont accessibles au départ de Paris et des grandes villes de l'Hexagone. Très pratique, l'application peut même émettre directement des billets électroniques.

Disponible sur l'App Store et Android.

SharemySea : le Blabacar des bateaux

Et si vous partiez faire un tour en mer ? Après le covoiturage et le “coavionnage”, place à la “conavigation” avec Share my sea. Cette appli vous permet de dégoter une balade en mer, une partie de pêche ou la traversée de la Manche en quelques clics en vous mettant en relation avec des propriétaires de bateau à la recherche de coéquipiers. Une belle occasion de prendre le large !

Disponible sur l'App Store et Android.

Duolingo : jeu linguistique

Vous partez à Rome dans deux semaines, mais vous ne connaissez pas un traître mot d'italien ? Avec Duolingo vous relèverez le défi d'apprendre les rudiments d'une langue étrangère tout en vous amusant. Au programme : traductions et exercices de vocabulaires basés sur la répétition dans une ambiance jeu vidéo hyperludique. Langues disponibles : anglais, espagnol, italien, allemand. De quoi vous débrouiller dans la plupart des endroits du monde !

Disponible sur l'App Store et Android.

Départ demain : la der des ders

Vous connaissez certainement les sites de dernière minute, mais saviez-vous qu'il existe une appli qui vous permet d'acheter vos vacances en “ultra-dernière minute” ? Avec Départ demain, réservez votre voyage aujourd'hui et partez sous 36 heures pour encore moins cher. C'est le moment de vérifier que votre passeport est encore valide !

Disponible sur l'App store et Android.

Tout-en-un

Sac Ados est une appli conçue pour vous aider à réaliser un projet de vacances en solo ou entre potes en France ou à l'étranger. Transports, hébergements, repas, activités, budget, photos… toutes les infos utiles au bon déroulement de votre séjour y sont regroupées et partagées collectivement. Des coachs sont également à votre disposition si vous avez besoin d'être accompagné(e) dans vos démarches.

Disponible sur l'App Store et Android.

Budgi : anti-évasion fiscale

S'il y a bien un poste sur lequel on se pose des questions, c'est le budget des vacances ! On pense avoir tout sous contrôle, et puis ça dérape… C'est pourquoi vous devez vous équiper de Budgi. Très pratique, cette appli gère en temps réel votre budget voyage selon l'endroit où vous vous trouvez et vous permet d'optimiser vos dépenses au quotidien sans mauvaises surprises à l'arrivée.

Disponible sur l'App Store.

T'as tout ? : pense-bête virtuel

Tête en l'air, cette appli est faite pour vous. T'as tout ? est l'outil idéal pour lister vos indispensables de voyage. Passeport, trousse de toilette, maillot de bain, anti-moustique… vous pouvez utiliser un des modèles prédéfinis ou créer votre propre check-list et l'enregistrer. Fini l'angoisse de la valise vide !

Disponible sur l'App Store.

Rome2Rio : carnet de voyage

Si certains aiment partir à l'aventure, d'autres préfèrent anticiper pour éviter de perdre du temps dans les transports. Quelle que soit votre destination dans le monde, l'applicationRome2Rio vous permet de calculer votre itinéraire, de connaître le tarif et les horaires pour aller d'un point A à un point B en fonction de votre mode de transport. Le must ? Vous pouvez aussi réserver un hébergement, louer une voiture, ou encore trouver un covoiturage. Pour partir l'esprit tranquille !

Disponible sur l'App Store et Android.