Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Manga, BD, Livres

7 thrillers à dévorer qui te tiennent en haleine du début jusqu'à la fin

Publié par
Priscilla BM
, le
7 thrillers à dévorer qui te tiennent en haleine du début jusqu'à la fin

Rien de tel qu'un bon thriller ou un bon polar pour s'occuper pendant des heures, à lire au soleil, sur sa terrasse ou son balcon, ou encore dans son lit, tout simplement ! Et voici 7 pépites à dévorer sans plus tarder !

Pandemia - Franck Thilliez

Pandemia - Franck Thilliez
Crédit : Pocket

Franck Thilliez aurait-il prévu le coronavirus ? En tout cas, ce livre ressemble étrangement à ce que nous vivons ! Mêlant deux peurs contemporaines, bioterrorisme et virus mortel contagieux, l'auteur nous entraîne dans un suspens redoutable dont on ne sort pas indemne. Au programme : une grippe à la souche non identifiable vire à l'épidémie et fauche jusqu'aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l'épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle.

Juste derrière moi - Lisa Gardner

Juste derrière moi - Lisa Gardner
Crédit : Albin Michel

Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d'accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly.

Au soleil redouté - Michel Bussi

Au soleil redouté - Michel Bussi
Crédit : Presses de la Cité

Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, 5 lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un auteur de best-sellers. Mais une disparition transforme le séjour en jeu meurtrier. Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension “Au soleil redouté” est le coupable ?

La Fille d'avant - JP Delaney

La Fille d'avant - JP Delaney
Crédit : Mazarine

Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Un thriller psychologique impossible à lâcher.

La cage dorée - Camilla Läckberg

La cage dorée - Camilla Läckberg
Crédit : Actes Sud

Dans les hautes sphères suédoises, Jack quitte Faye pour sa collaboratrice. Cela ne manque pas de réveiller les pulsions les plus perverses de Faye. Celle-ci se transformera en furie. Cruelle, elle n’hésitera pas à lui faire vivre le pire pour se venger de l’adultère commis. Un thriller à glacer le sang, qui explore toutes les dimensions les plus malsaines d’un esprit humain. Un polar glaçant qui confirme une nouvelle fois le talent littéraire de Camilla Läckberg.

Cool Killer - Sébastien Douver

Cool Killer - Sébastien Dourver
Crédit : Editions de La Martinière

Tu as aimé American Psycho ? Alors tu devrais apprécier tout autant Cool Killer ! Un thriller qui décrit avec cynisme et provocation la société capitaliste. Le pitch : Alexandre Rose fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu'on lui présentait. Jusqu'à l'overdose. Jusqu'au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu'elle a de pire : la violence. Dans un monde rongé par les réseaux sociaux et l'info en continu, le Cool Killer, a toutes les qualités pour y parvenir.

L'échange - Rebecca Fleet

L'échange - Rebecca Fleet
Crédit : Robert Laffont

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux. Mais une fois sur place, Caroline remarque des signes de sa vie. Tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.

Manga, BD, Livres