Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

7 recettes pas chères pour fêter Noël avec tes potes

Publié par
Priscilla BM
, le
7 recettes pas chères pour fêter Noël avec tes potes

Si tu as prévu de faire une petite soirée de Noël entre amis pour vous échanger des cadeaux ou simplement passer un bon moment, voici quelques idées de recettes délicieuses et pas chères.

L'été, il y a les barbecues, les pique-niques dans les parcs ou à la plage et les Mojitos, mais l'hiver, il y a les raclettes, les tartiflettes, les soupes, les chocolats chauds et surtout le repas de Noël. Huîtres, foie gras, chapon farci aux marrons ou encore bûches pâtissières, il y a clairement de quoi se péter le bide lors des fêtes de fin d'année. Et ça, ce n'est que le repas de Noël familial. Parce que Noël, ça se fête aussi entre amis, voici quelques recettes pas chères et plutôt faciles à faire pour un Secret Santa des plus gourmands ! 

Un sapin feuilleté au pesto

Pour un apéritif aussi festif que convivial, ce sapin feuilleté au pesto est tout trouvé. Il suffit juste de 2 pâtes feuilletées, de pesto vert et de pesto rouge. Et voici la recette. 

Une salade au saumon fumé

Pour les papilles délicates ou pour ceux/celles qui ont trop mangé de raclettes et tartiflettes, cette salade au saumon fumé, avocat, mâche, tomates cerises, chèvre frais, épinards et pain grillé peut être une bonne idée pour un Noël healthy. Et voici la recette. 

Une butternut farcie aux champignons, noisettes et parmesan

Les végétariens/végétariennes ont eux aussi le droit de fêter Noël sans se priver. Et pour cela, cette courge butternut farcie aux champignons, noisettes, parmesan et fromage frais à l'ail et aux fines herbes est parfaite. Et voici la recette.  

Un gratin de poireaux et jambon à la cancoillotte

Pour un Noël placé sous le signe de l'amour et du réconfort, rien de tel qu'une recette au fromage fondu. Et pour changer de la raclette ou de la tartiflette, on tente ce gratin de poireaux au jambon et à la cancoillotte. Et voici la recette.  

Une blanquette de dinde

Pour un Noël à la bonne franquette, en toute simplicité, on opte pour une blanquette ! Mais plutôt que de la faire avec du veau, on prend de la dinde, beaucoup moins chère et plus maigre. On rajoute des champignons, des carottes, des oignons et de la crème fraîche et le tour est joué. Voici la recette. 

Des pastilla de poulet aux amandes

Pour les plus motivé(e)s, on tente cette recette aussi exotique qu'originale pour épater les potes. À base de feuilles de brick, de poulet, d'oignons, d'herbes, d'épices et d'amandes, cette recette devrait séduire plus d'un palais ! Et voici comment la faire

Un tiramisu pomme spéculos

Et pour finir sur une note sucrée sans trop se plomber l'estomac, on concocte un petit dessert léger mais délicieux, comme cette verrine de tiramisu aux pommes et aux spéculoos. Et voici la recette. 

Food