Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

7 recettes faciles et rapides de sandwichs healthy sans pain

Publié par
Priscilla BM
, le
7 recettes faciles et rapides de sandwichs healthy sans pain

La nouvelle tendance food du moment ? Le sandwich sans pain. Plus healthy et plus léger, il a de quoi séduire tout le monde. Comment ça marche ? On t'explique le concept en 7 recettes.

Les sandwichs, il n'y a pas à dire, c'est quand même pratique pour manger rapidement le midi. Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas le déjeuner le plus sain ou le plus léger qu'il existe. Et les salades et les wraps, c'est bien sympa, mais ça va bien cinq minutes. La solution ? Le sandwich sans pain. Oui, tu as bien lu, sans pain. En gros, on remplace le pain par autre chose, comme des légumes ou du jambon directement. Facile, rapide, healthy et délicieuses, voici 7 recettes à essayer sans plus tarder.

Des roulés de jambon au bacon et à l'avocat

Pour se faire ce sandwich healthy et gourmet, il suffit de quelques tranches de jambon, qu'on met à plat et sur lesquelles on ajoute des feuilles de laitue, des tranches de tomates, de la purée d'avocat et des tranches de bacon. On enroule ensuite le tout et le tour est joué, il n'y a plus qu'à déguster !

Un sandwich d'aubergine à l'italienne

Envie d'Italie, mais pas assez faim pour un panini ou une focaccia ? Ce sandwich à base d'aubergine est la parfaite alternative healthy. Il suffit de couper deux grandes tranches épaisses d'aubergine, de les faire griller quelques minutes à la poêle et d'y étaler un peu de pesto, avant de poser quelques tranches de tomates, quelques tranches de mozzarella et un peu de salade, puis de refermer. 

Des rouleaux de printemps au saumon fumé et aux œufs durs

Faciles à faire, frais et sains, les rouleaux de printemps sont toujours une bonne idée. Ici, ils sont composés de saumon fumé, de crème fraîche, de dés de concombre, de ciboulette hachée et d’œufs préalablement brouillés, disposés dans cet ordre-là sur les galettes de riz qu'on roule ensuite sur elles-mêmes. 

Des sandwichs de concombre à la grecque

Pour un sandwich frais et healthy, on remplace le pain par un concombre, tout simplement ! On le coupe en deux, on l'évide et ensuite, on met ce qu'on veut. Ici, on tartine de houmous, on dépose des tranches de blanc de dinde, des petits dés de feta, des tomates cerises coupées en deux, quelques olives tranchées et le tour est joué ! 

Des wraps à base de salade

On présentait récemment les wraps comme l'alternative healthy aux sandwichs, mais on a trouvé encore plus healthy : remplacer les tortillas de blés par des grandes feuilles de salade. On y fourre ensuite ce qu'on veut, comme par exemple des tomates cerises coupées en deux, des dés d'avocat, des dés de poulet, des dés de bacon, qu'on mélange à de la mayonnaise et du yaourt grec et voilà ! 

Des sandwichs de courgette au thon

Que faire avec une courgette ronde ? Des sandwichs, évidemment ! Il suffit de couper des grosses tranches épaisses, de les faire griller quelques minutes et cela fait la baise. Ensuite, on prend du thon en conserve, qu'on mélange avec de la ciboulette et de la crème fraîche et on forme des galettes, qu'on dépose sur les tranches de courgette. On ajoute des tranches de tomates, de l'avocat, de la salade et on déguste ! 

Un burger aux galettes de pommes de terre

Mieux que le burger avec des buns ? Le burger avec des galettes de pommes de terre. Le must ? On peut les acheter toutes faites, il n'y a plus qu'à les faire dorer à la poêle. Ensuite, ça marche comme pour tout burger : on étale un peu de sauce sur la première galette, on ajoute la salade, le steak haché, le cheddar, l'oignon rouge et les tranches de tomates, puis on referme avec la deuxième galette. Miam !

Food