Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

7 recettes faciles et healthy pour redémarrer l'année du bon pied

Publié par
Priscilla BM
, le

Après les fêtes, manger healthy ne ferait pas de mal à notre corps et voici donc quelques recettes 100 % saines.

Entre les raclettes, les tartiflettes et les repas de Noël et du réveillon remplis de foie gras et de bûches pâtissières, on ne peut pas dire qu'on ait mangé très healthy ces derniers temps. Il va falloir reprendre les bonnes habitudes, sinon nos intestins risquent de faire des leurs. Stop au fromage fondu (ou en tout cas, pas tous les jours) et place aux plats riches en légumes, en protéines et en bons gras. Et voici justement quelques recettes healthy mais délicieuses quand même, à faire et à refaire pour bien commencer l'année.

Une salade au saumon fumé

Des pommes de terre pour les fibres et la vitamine B, du concombre pour stimuler le transit intestinal et hydrater, de l'avocat pour le magnésium et le cholestérol, de la salade et du saumon fumé pour les oméga-3 : cette salade a tout bon. 

Une quiche à la courge, aux épinards et au chèvre

Manger healthy, oui, mais que ce soit bon quand même et cette quiche à la courge, aux épinards et au chèvre frais est donc toute trouvée. Voici la recette. 

Un curry de courgettes et de crevettes au lait de coco

Pour retrouver la ligne après les fêtes, cette recette paléo au curry de courgettes et de crevettes est parfaite. Facile à préparer, relevée et légère, elle ne pourra que séduire les papilles. Voici la recette. 

Un bowl de quinoa superfood

La superfood est un mix d'aliments dont l'apport nutritionnel (vitamines et minéraux) est supérieur aux autres. Ce bowl de quinoa est donc parfait pour redémarrer l'année en pleine forme ! Voici la recette. 

Une soupe détox au chou kale et épinards

Riches en fibres, en vitamines, en fer et en anti-oxydants, le chou kale et les épinards sont à consommer sans modération cet hiver, comme dans cette soupe détox. Voici la recette. 

Un wok de poulet aux légumes

Des légumes grillés, du poulet et des nouilles chinoises : non seulement c'est sain, mais c'est aussi bon et réconfortant ! Voici la recette. 

Une salade de chou kale aux pommes de terre, carottes et pois chiches

Encore du chou kale, parce qu'il n'y a pas plus sain comme légume d'hiver, avec des pommes de terre, des carottes pour la vitamine C, des pois chiches et des graines. Que du bon ! Voici la recette

Food