7 raisons de convaincre vos parents de vous acheter des « Google Glass »

No thumbnail
Publié le 20/12/2014 par TRD_import_AlexandreRobert ,
Les "Google Glass", vous en revez ? Au depart c'est un peu pour vous la jouer. Mais savez-vous qu'elles peuvent egalement vous etre utiles en cours ? Voici un bon argument pour convaincre vos parents de vous les acheter. Trendy a fait pour vous une liste de 7 utilisations qui vont les decider a coup sur.

Des « Google Glass », utiles pour flamber mais surtout en cours. // © Bill Grado

#1 – Un podcast plus vrai que nature

Vous avez loupé un cours ? Heureusement pour vous, certains de vos professeurs laissent, sur l’intranet de votre école, leurs leçons sous forme de podcast vidéo ou audio. C’est l’occasion rêvée de vous servir de vos « Google Glass » afin de revivre ce cours et vous immerger dans les explications de l’enseignant. Une façon de faire qui vous permettra à la fois de regarder et écouter ce dernier, mais aussi, en parallèle, de prendre des notes sur votre ordinateur ou bloc-notes.

#2 – La réalité augmentée au service de votre savoir

Selon votre cursus scolaire, vous êtes parfois amené(e) à participer à des sorties universitaires ou vous rendez, de vous-même, dans une expo, un musée, une ville pour vos cours. Profitez donc du plus gros avantage que présentent les « Google Glass » avec la réalité augmentée. Qu’est-ce que ce monument ? Quelle est l’histoire de cet artiste ? Quel est l’historique de ce lieu ? Autant de questions qui peuvent trouver réponse immédiatement grâce à votre paire de « Google Glass ».

#3 – Relancez le débat en cours

La plupart du temps, un cours se déroule ainsi à l’université : vous vous retrouvez en amphi à écouter votre professeur et devez prendre des notes. Évidemment, aucun prof (ou presque) n’interdit à ses élèves de poser des questions durant la leçon, et ainsi lancer le débat. Seulement, dans le cas présent, il faut faire appel à ses propres connaissances. Pourquoi ne pas alors profiter de votre avantage : consultez quelques pages lors d’ une rapide recherche web pour poser des questions qui feront avancer le cours.

#4 – Créez votre emploi du temps

L’âge d’or de l’agenda est-il définitivement révolu ? Qui sait… Avec l’apparition des applications smartphones et tablettes, nombre d’étudiants ne possèdent (presque) plus d’emploi du temps papier. Embarquez directement pour le niveau supérieur avec votre paire de « Google Glass » qui vous donnera l’opportunité de créer, de façon interactive, votre propre emploi du temps. Ce qui est évidemment très utile dans l’organisation de vos cours, mais aussi de votre travail en général (devoirs, dossiers, examens).

#5 – Réalisez des visioconférences avec vos camarades ou professeurs

Connaissez-vous Google Hangouts ? Il suffit tout simplement de créer votre compte sur le réseau social Google+, puis de télécharger Google Hangouts qui est un fantastique moyen de réaliser des visioconférences. Avec plusieurs fenêtres et donc, une multitude d’interlocuteurs en même temps. Grâce à vos « Google Glass », filmez-vous lors de ces entretiens collectifs, travaux de groupes ou même séances de rattrapage avec l’un de vos professeurs.

#6 – Postez des cours sur YouTube

Filmez vos cours ! Les plus importants en tout cas. Réalisez des compilations des éléments les plus pertinents pour vous et pour vos futurs examens grâce aux images que vous aurez capturées grâce aux « Google Glass ». Par la suite, à vous de poster la vidéo la plus intéressante sur YouTube afin que vous et vos camarades puissiez visionner encore et encore la leçon de votre professeur.

#7 – Contrôlez vos présentations autrement !

Dernière façon de vous servir de vos « Google Glass » à l’université et non des moindres : pour vos présentations ! On vous demande souvent à la fac de faire des exposés durant lesquels vous démontrez vos connaissances en passant des diapos. Ici, en vous aidant de cette vidéo, et en utilisant le logiciel Prezi et vos « Google Glass », vous obtiendrez une présentation extrêmement interactive. Vous serez ainsi libéré(e) de nombreuses contraintes pour vous concentrer essentiellement sur votre contenu.

Avec tout ça, si vos parents ne sont pas convaincus…