Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

7 plantes faciles à entretenir pour ceux/celles qui n'ont pas la main verte

Publié par
Priscilla BM
, le
7 plantes faciles à entretenir pour ceux/celles qui n'ont pas la main verte

Tu mettrais bien des plantes dans ton appartement, mais tu n'as pas vraiment la main verte ? Il suffit de miser sur des plantes increvables et faciles à entretenir !

L'Aloe vera

Outre lutter contre la pollution intérieure et posséder des vertus thérapeutiques et cosmétiques, l'aloe vera est une plante robuste qui demande très peu d'entretien. Résistante à la chaleur, elle peut être sortie à l'extérieur à la belle saison, mais il faut juste éviter de la placer au soleil directement. Pour l'arrosage, une fois par semaine suffit amplement.

Crédit : Pexels

Le Pilea

Avec ses feuilles arrondies qui font penser à des lotus et sa réputation de porte-bonheur, le Pilea a toutes les qualités pour nous séduire. Et encore plus quand on sait que c'est une plante peu exigeante, aimant les ambiances chaudes de la cuisine et de la salle de bain. Pour l'arrosage, deux fois par semaine suffisent.

La Ceropegia woodii

Peu encombrante, cette plante grasse, appelée aussi "chaîne des cœurs" par la forme de ces fleurs, est parfaite pour décorer son appartement. Mignonne comme tout, elle peut se poser sur une étagère ou un meuble en plein soleil comme dans un coin moins lumineux et elle ne s'arrose qu'une fois tous les dix jours.

La Monstera

S'inscrivant dans la tendance urban jungle, la Monstera s'invite dans tous les appartements. Il faut dire qu'elle apporte une petite touche exotique qui donne l'impression d'être en vacances. Très tolérante, elle se plaît partout dans un intérieur. Elle n'a besoin d'être arrosée qu'une fois par semaine. Il est également conseillé de brumiser ses feuilles régulièrement.

Crédit : Unsplash

Le Cactus

Avec plus de 2500 espèces, il y en a pour tous les goûts. C'est peut-être pour ça qu'on les retrouve dans tous les intérieurs. Ils donnent une petite touche de caractère à la décoration et ils demandent très peu d'entretien. La seule chose qu'ils demandent, c'est d'être placés dans un endroit lumineux. Sinon, il suffit de les arroser une fois par semaine en été. 

Crédit : Pexels

La Sanseveria

S'il y a bien une plante ultra facile à entretenir, c'est la Sanseveria. Plus résistante qu'elle, tu meurs. Elle se plaît aussi bien en ombre dense qu'en plein soleil, dans le froid comme dans la chaleur et elle peut supporter des semaines sans arrosage. En plus, elle est très design avec ses grandes feuilles rayées, que demander de plus ?

Le Yucca

Plante du désert, le yucca apporte une petite touche exotique qui rend n'importe quel appartement plus stylé. Venant d'une zone chaude et aride, il vaut mieux lui réserver une place au sec, en plein soleil. Elle est tout à fait adaptée à l'intérieur si elle est placée à côté d'une fenêtre. En été, elle demande un peu plus d'arrosage (deux à trois fois par semaine), mais en hiver, elle ne demande que très peu d'eau.

Et pour ceux/celles qui ont la main plus verte, voici quelques conseils pour jardiner sans jardin ! 

Déco