Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

7 galères que seuls les étudiants peuvent comprendre

Publié par
Betty Betzy
, le
7 galères que seuls les étudiants peuvent comprendre

Parce que la vie d'étudiant est loin d'être un long fleuve tranquille, voici les 7 galères que toi seul peut comprendre.

L'université, ce n'est clairement pas le monde des bisounours, et ça tu le sais probablement mieux que quiconque. On ne va pas se mentir, les années passées à la fac ne sont pas toujours faciles. Entre les devoirs à rendre, les exposés et le fameux mémoire, la pression et le stress sont plutôt constants. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que tu vives des moments de pur solitude pendant ton cursus. Et tu te rends rapidement compte qu'être lycéen, c'était plutôt tranquille en y repensant. Si la liberté et l'indépendance font néanmoins partie des avantages, il existe quelques inconvénients. Des galères que tu as forcément vécues. Florilège.

Procrastiner alors que tu as énormément de taf

Remettre les choses à plus tard devient ton nouveau mode de vie. Au lieu de travailler, tu es sur ton portable, tu enchaînes les séries sur Netflix ou tu regardes ton plafond sans rien faire, au choix.

Acheter des livres ultra chers que t'utiliseras une fois dans ta vie

Tu la connais la liste de bouquins à acheter au début de l'année. Tu sais, ceux qui au final ne te serviront pas vraiment et que tu seras obligé d'aller revendre chez Gibert Jeune. Enfin ça, c'est seulement s'ils acceptent de te les reprendre.

Sortir en pyjama devant ta résidence Crous

Non pas pour rejoindre ton crush qui t'attend avec plein d'amour dans les yeux, nope. Seulement parce que l'alarme incendie de ta résidence s'est encore déclenchée toute seule. Tu connais les pyjamas de tes voisins par cœur à force.

Porter plusieurs fois les mêmes vêtements

Parce que tu as souvent la flemme de faire une lessive, pas vrai ? Et puis, tant que ça sent bon, c'est portable.

Faire une mini dépression en checkant ton compte bancaire

Honnêtement, ça devient limite une petite angoisse d'aller à un guichet ou de checker ton application bancaire. Et quand tu paies par carte, tu pries pour que la transaction soit acceptée. Et c'est encore pire quand t'as pas droit à la bourse. Courage, on te donne 5 astuces d'étudiants pour économiser un max toute l'année.

Essayer de broder pendant une dissertation

Parce que remplir une copie double, c'est plus compliqué que ça en a l'air. Alors oui, il t'arrive d'utiliser tous les synonymes et adjectifs possibles et inimaginables pour combler.

Obtenir un stage... non rémunéré

Parce que c'est bien connu, l'étudiant adore faire le même travail qu'une personne en CDI sans rien toucher. Autant, c'est important de gagner en expérience mais obtenir un salaire à la fin du mois, ça fait quand même bien plaisir.

Etudes