Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

7 films de Noël à mater pour vivre la magie des fêtes

Publié par
Priscilla BM
, le

Le plaid : check. Le chocolat chaud (ou le thé) : check. Les cookies : check. Il ne reste plus que le film et la soirée sera parfaite. Ça tombe bien, voici une petite sélection de films de Noël !

Le mois de décembre est là, ce qui signifie que Noël approche à grand pas et on ne sait pas toi mais ça, ça nous met en joie. Parce qu'outre toute la magie qu'il y a autour de cette période de l'année, entre décorations scintillantes et marchés chaleureux, cela veut aussi dire qu'on peut enfin se mater des films de Noël sans qu'on nous juge. Des films pleins de bons sentiments, de neige, de féerie et d'amour, à regarder les soirs du mois de décembre avec des chocolats et une boisson chaude. Et pour un programme parfait, voici notre sélection.

A Christmas Prince + A Christmas Prince : The Royal Wedding

Crédit : Netflix

L'année dernière, c'est LE film de Noël qui a fait parler de lui. A Christmas Prince, toujours disponible sur Netflix, nous emmène au cœur du petit royaume d'Aldovia, juste pendant les fêtes, pour suivre les péripéties d'une jeune journaliste chargée d'infiltrer la famille royale afin de décrocher un scoop sur le prince Richard. Et bien évidemment, l'amour et la magie de Noël vont s'en mêler.

Drôle, féerique et romantique à souhait, Netflix et son film A Christmas Prince ont conquis tout le monde. On se le remate donc volontiers cette année, surtout que la suite est disponible depuis le 30 novembre. Au programme : le mariage royal. De quoi nous faire rêver à nouveau ! 

Love Actually

Mark et sa déclaration d'amour par pancartes, Hugh Grant et sa danse effrénée dans les escaliers ou encore la demande en mariage en portugais de Jamie à Aurelia... Oui, ce sont des scènes qu'on a déjà vu 15 fois, mais on ne s'en lasse pas. Ce classique de la comédie britannique nous met toujours autant d'étoiles dans les yeux et c'est un must-see en cette période de l'année. 

The Holiday Calendar

Crédit : Netflix

Pour son premier film de Noël de la saison, Netflix nous plonge dans l'histoire d'Abby, une photographe de talent qui se retrouve à prendre des photos d'enfants avec le Père Noël. Mais tout change lorsqu'elle hérite d'un calendrier de l'avent spécial, qui lui prédit ce qu'elle va vivre chaque jour. Et l'amour est bien évidemment au rendez-vous. De la magie, des bons sentiments, une love story, de la neige et des chansons de Noël : c'est tout ce qu'on aime. 

Les Chroniques de Noël 

Crédit : Netflix

Kurt Russell en Père Noël ? On dit oui. Et encore plus quand on découvre le pitch ! Alors qu'un frère et une sœur prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon, ils cassent son traîneau sans faire exprès, mettant ainsi Noël en péril. Leur nuit va alors se transformer en aventure lorsque les deux enfants vont aider ce Père Noël atypique et rock'n'roll ainsi que ses lutins à sauver Noël. Ça a l'air plutôt drôle et pétillant, non ? 

The Holiday

Chasse-croisé amoureux des deux côtés de l'Atlantique sous fond de vacances de Noël, avec un casting composé de Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black, The Holiday est la comédie romantique hivernale parfaite pour se blottir dans un lit au chaud et se mettre du baume au cœur. 

Le Grinch

Pour les sceptiques, ou ceux qui veulent rire un bon coup, il y a toujours le Grinch ! Jim Carrey est méconnaissable dans le rôle de ce méchant croquemitaine qui décide de se transformer en mauvais Père Noël en volant tous les cadeaux des habitants de la ville de Whom. A la fois déjanté, cocasse, sombre et émouvant, Le Grinch a le don de toujours nous faire passer un bon moment, même si ce n'est pas le film de Noël du siècle. 

Maman, j'ai raté l'avion

A-t-on vraiment besoin de le présenter ? Maman, j'ai raté l'avion est un film CULTE de Noël. L'histoire de ce petit garçon, Kevin, qui se retrouve seul pour Noël alors que des types veulent cambrioler sa maison est plus qu'épique. Entre pièges élaborés, malice, répliques piquantes, scènes cocasses et émotions, Maman, j'ai raté l'avion est génial et puis c'est tout. 

Ciné & Séries TV