Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

7 bonnes raisons d'être célibataire pour la Saint-Valentin

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu es célibataire pour la Saint-Valentin ? Et alors ? Ce n'est pas grave. Au contraire, être solo le soir de la Saint-Valentin a de nombreux avantages.

Le 14 février approche à grands pas et on ne risque pas de l'oublier avec tous les mails qu'on reçoit et toutes les pubs qu'on nous matraque, remplies de petits cœurs, de cupidons, de mots d'amour, de couples amoureux et autres niaiseries.  Mais tout le monde ne peut pas se vanter de pouvoir fêter la Saint-Valentin, car tout le monde n'est pas en couple. Toi, par exemple, tu es célibataire et, à moins que tu trouves la perle rare d'ici-là, tu ne vas pas célébrer la fête des amoureux. Mais ce n'est pas grave, car en réalité, tu as bien de la chance d'être célibataire ce jour-là et on t'explique pourquoi.

Tu fais des économies

Alors que tes copines et copains vont dépenser des mille et des cent dans un cadeau romantique et/ou un restaurant chic, toi, tu n'auras strictement rien à dépenser, ce qui te permettra d’économiser cet argent pour t’offrir un truc qui te plaît vraiment, comme des places de concert, un sac à main ou encore un week-end à l’étranger.

Tu ne te prends pas la tête

Au lieu de t'embêter à organiser la soirée la plus romantique qu'il soit, en réfléchissant à la meilleure activité, au meilleur restaurant ou dîner à préparer ou encore au cadeau qui fera le plus plaisir à ta moitié, tu pourras te la couler douce et savourer le fait de n'avoir rien à prévoir.

Tu n'as pas besoin de te mettre sur ton 31

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ce soir ?" n'est clairement pas une question que tu auras à te poser le jour J car tu sais déjà que tu passeras ta soirée en pyjama ou en jogging et sweat confortable.

Tu peux regarder le film de ton choix

Prévoir un cinéma ou un film à mater en amoureux le soir de la Saint-Valentin, c'est assez courant, mais se mettre d'accord sur le film, c'est une autre histoire. Alors que là, tu es sûr(e) d'avoir le dernier mot : comédie romantique, film d'action, film d'horreur, blockbuster ou film d'auteur, c'est toi qui décides! Le pied.

Tu peux faire ce que tu as envie

À savoir binge-watcher sur Netflix en pyjama, jouer à des jeux vidéos avec tes potes, prendre soin de toi dans un bon bain chaud ou refaire le monde avec tes ami(e)s en buvant du bon vin. Tu peux même aller au cinéma tout(e) seul(e) si ça te chante, ou sortir en boîte. Tu es libre ! 

Tu n'as pas besoin d'amour pour être heureux(se) et épanoui(e)

Tu es très bien célibataire. Tu es libre de tes mouvements, tu peux enchaîner les conquêtes si tu le veux, ou juste prendre du temps pour toi, ou profiter de tes ami(e)s. Tu peux te concentrer sur tes études. Tu peux partir faire le tour du monde si tu en as envie. Bref, tu n'as pas besoin d'être en couple pour être épanoui(e). 

Tu as toujours Tinder si tu te sens seul(e)

Et puis, si tu n'as tout de même pas envie de passer ton 14 février seul(e), tu peux toujours aller sur Tinder pour trouver un date, ou encore aller à l'une des nombreuses soirées pour célibataires organisées ce soir-là. C'est justement LE soir idéal pour faire de nouvelles rencontres, alors autant en profiter.

Love & Sexo