Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

7 astuces pour éviter les cheveux électriques

Publié par
Betty Betzy
, le
7 astuces pour éviter les cheveux électriques

Si tu fais partie de celles qui ont les cheveux électriques, on te donne quelques astuces pour parvenir à les dompter.

Quand le temps commence à se refroidir et que l'air se fait plus sec, les cheveux ont tendance à devenir électriques, surtout en automne et en hiver. La raison ? Ils se chargent en électricité statique, manquent d'humidité et deviennent tout simplement incoiffables. Et cela se produit davantage quand ils sont très fins. Il est alors très compliqué de les dompter, ils sont en pétard et s'accrochent partout. Le frottement des bonnets, des écharpes et des pulls n'arrangent rien. Heureusement, Trendy a quelques conseils précieux à te prodiguer pour réhydrater ta fibre capillaire. Découvre vite nos 7 astuces !

Nourris tes cheveux

Opte pour un shampoing adaptés aux cheveux secs qui va nourrir tes cheveux. Insiste sur les racines et rince-les avec de l'eau chaude ou tiède. Tu peux également utiliser un après-shampoing, des masques, des sérums et des crèmes nourrissantes qui vont redonner de l'hydratation à ta chevelure et faciliter le coiffage.

Traite tes cheveux avec précaution

On te recommande de ne pas frotter tes cheveux avec ta serviette pour les sécher mais de les tamponner doucement plutôt. Si tu utilises un sèche-cheveux, fais en sorte que la température soit moyenne, voire froide.

Oublie le sèche-linge

En séchant tes vêtements à la machine, tu auras plus souvent les cheveux électriques quand tu les enfileras. La solution est donc simple, il suffit de les laisser sécher à l'air libre de préférence. Si tu tiens vraiment au séchage en machine, tu peux y placer un vêtement imbibé de vinaigre blanc pour réduire l'électricité statique. Ajoute de l'huile essentielle si l'odeur est désagréable.

Évite les matières synthétiques

Puisqu'il est conducteur, le synthétique et l'acrylique font partie des matières à éviter si tu veux te débarrasser de tes cheveux électriques. Favorise les fibres naturelles et porte plutôt du coton ou de la laine.

Utilise des ustensiles non agressifs

Les brosses en poils naturels, tel que le sanglier, et les peignes en bois compensent l'électricité de nos cheveux en envoyant des charges opposées. En plus de te faire une belle chevelure, l'effet ébouriffé sera donc atténué. Tu peux légèrement mouiller tes mains et effleurer tes cheveux pour les décharger en électricité, cela t'aidera à les coiffer.

Garde une crème hydratante sur toi

Si tes cheveux commencent à faire des siennes pendant tes cours, tu peux appliquer de la crème pour les mains ou le visage afin de les dompter quelque peu.

Bye bye les coupes dégradées

Étonnant mais vrai ! Les cheveux droits/raides sont beaucoup moins électriques que les dégradés et ce, parce qu'ils pèsent lourds.

Beauté