7 astuces insolites pour lutter contre l’insomnie

7 astuces insolites pour lutter contre l’insomnie
Publié le 26/10/2021 par bettybetzy ,
Tu as du mal à t'endormir ? Voici sept astuces insolites pour t'aider à lutter contre l'insomnie.

On ne le répétera jamais assez. Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de ton corps. Une fonction vitale importante à ne surtout pas négliger. Si certain(e)s tombent facilement dans les bras de Morphée, pour d’autres, les choses sont beaucoup plus compliquées. Heureusement, il existe plein de solutions pour éviter les nuits chaotiques et autres réveils nocturnes. Des astuces insolites qui te permettront de te glisser confortablement et paisiblement dans ton lit douillet. Si tu es fâché(e) avec ton oreiller, la rédac’ de Trendy te file quelques conseils pour lutter contre l’insomnie.

Un bain à l’eau de laitue

Incroyable mais vrai ! Ton frigo renferme des aliments qui peuvent t’aider à dormir comme un loir tout au long de la nuit. À commencer par la laitue qui a des vertus hypnotiques. Il te suffit de faire bouillir les feuilles de ta salade et d’ajouter l’eau de cuisson à ton bain pour un moment plus apaisant que jamais.

Du houblon dans l’oreiller

Le houblon a un effet sédatif sur le système nerveux. Autrement dit, c’est un puissant remède anti-insomnie. Pour tomber dans les bras de Morphée, n’hésite pas à placer quelques cônes de cette plante dans la taie de ton oreiller.

De l’aspérule odorante sous le matelas

Pour t’endormir rapidement, rien de mieux que de glisser quelques fleurs d’aspérule odorante séchées sous ton matelas. C’est une astuce qui nous vient de nos voisins des Pays-Bas. À l’époque, ils mélangeaient cette plante au foin des paillasses et ce, afin de trouver le sommeil plus facilement. L’aspérule peut également se consommer en infusion.

Un citron coupé sur la table de nuit

Riche en vitamine C, le citron contient des vertus bénéfiques pour ton organisme. Connu pour être un anti-stress, il est également un remède efficace contre la dépression, la fatigue, l’anxiété ou encore la colère. Juste avant de te coucher, tu peux découper un citron en deux et le déposer sur ta table de nuit. L’agrume va capturer les odeurs et diffuser la sienne dans la pièce, répandant par la même occasion ses propriétés telle que l’amélioration de l’humeur. Un désodorisant naturel qui te fera du bien !

Du coton entre les orteils

Pour roupiller comme jamais, tu peux également mettre du coton imbibé d’huile d’amande douce entre ton gros orteil et son voisin. Enfile tes chaussettes les plus douces et file sous la couette. Comme la température du corps baisse pendant le sommeil, avoir les pieds au chaud favorisera ton sommeil. Et pour cause, tes vaisseaux sanguins vont se dilater et envoyer le signal à ton cerveau qu’il est l’heure d’aller dormir.

Des épluchures sous l’oreiller

Tu viens de manger ta meilleure raclette ou de très bonnes frites ? Ne jette surtout pas les épluchures des pommes de terre à la poubelle car elles vont te servir ! N’hésite pas à les glisser son ton oreiller. Grâce à cette astuce de grands-mères, tu pourras t’endormir plus rapidement.

Du lait chaud

Si tu souffres d’insomnie, le lait chaud sera ton meilleur ami. La raison ? Cet aliment est riche en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine qui favorise l’endormissement et la qualité du sommeil. Autrement dit, une bonne tasse de lait chaud t’aidera à te relaxer juste avant d’aller te coucher.