7 applis pour retrouver la forme à la rentrée

No thumbnail
Publié le 29/08/2013 par bettybetzy ,
Vous voulez surveiller votre sante, votre alimentation et votre physique ? L'Etudiant Trendy a selectionne pour vous quelques applications smartphone, toutes gratuites, qui vous accompagneront dans votre resolution de la rentree : etre en forme.

Runtastic

Toute une série d’applis réalisées par Runtastic, pour vous accompagner dans tous vos exercices physiques : running, abdominaux, pompes, tractions, vélo… Des conseils pour bien réaliser ces exercices, mais aussi des rapports d’étapes dans la progression de vos performances. Le hic, c’est que vous devez remplir une fiche d’inscription avant de faire quoi que ce soit, mais une fois que c’est fait, ça vous ouvre les portes de toutes les applis. En complément, la version Nutrition Quiz, qui vous aide à différencier le vrai du faux dans les idées reçues que vous pouvez avoir sur votre alimentation , comme la consommation de fromage le soir, le bienfait de certaines épices ou les qualités des sucres.

Télécharger sur iTunes.

*Télécharger sur Google Play. *

Version « Nutrition Quiz » Télécharger sur iTunes.

Exercices quotidiens

Bras, abdos, fessiers, cardio, jambes, voici le principal concurrent de Runtastic, avec lui aussi une appli par partie du corps à travailler. L’avantage ici, c’est que vous avez droit à de véritables vidéos de présentation des exercices. Le bémol, c’est que l’ensemble est en anglais.

*Télécharger la version "abdos" sur iTunes. *

*Télécharger sur Google Play. *

Compteur de calories – MyFitnessPal

Si votre nutritionniste vous a imposé de respecter un nombre de calories à ne pas dépasser chaque jour, voici l’application qui va vous permettre de tenir bon. Entrez les aliments (et la quantité) que vous comptez manger ou boire, et l’appli calcule le nombre de calories que cela va représenter, tout en vous indiquant la marge qu’il vous reste dans votre total quotidien. Vous pouvez ensuite renseigner le nombre de kilos perdus au cours de votre programme, et partager votre profil avec vos « amis » sur l’appli.

*Télécharger sur iTunes. *

*Télécharger sur Google Play. *

Nike Training Club

Une appli qui pourrait mettre plusieurs coachs sportifs individuels au chômage ! Grâce à l’appli, vous allez constituer votre propre programme sportif , et pour vous motiver, des « récompenses » vous seront attribuées au fil de votre progression, comme un cours en vidéo donné par… Serena Williams ! Plusieurs programmes : s’affiner, se tonifier, se muscler… avec la présentation visuelle et claire des exercices à reproduire, le tout en français. Ceux qui ont déjà du mal à faire 3 tours de terrain en cours de sport peuvent déjà oublier cette version « warrior » du coaching sportif.

Télécharger sur iTunes. *

*Télécharger sur Google Play.

Endomondo Sports Tracker

Utilisez la géolocalisation de cette appli pour défier vos amis, comparer vos performances (voire vous la raconter un peu !) en publiant vos tracés de course, de vélo, et toutes vos performances directement sur des cartes de votre ville. Egalement l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires d’entrainement dans votre coin.

**Télécharger sur iTunes.

*

*Télécharger sur Google Play. **

J’arrête de fumer, avec Michel Cymes

Vous avez pris une grande décision cet été : pour surveiller votre santé, vous arrêtez de fumer. Alors, bien sûr, l’appli n’a rien de révolutionnaire, mais la présence du célèbre médecin de la télévision, Michel Cymes, apporte un côté tout de suite sympathique , notamment grâce au ton employé. D’après les informations que vous allez entrer à l’inscription (âge, nombre de cigarettes fumées par jour), un coaching personnalisé va vous être proposé, selon vos objectifs : arrêter ou réduire. Et surtout, de nombreux conseils santé vous feront prendre conscience du bien-fondé de votre initiative. La mise en place est un peu longue, mais tenez bon pour y arriver !

*Télécharger sur iTunes. *

Yogi gratuit : asanas et exercices

Pour être bien dans sa peau, il faut être dé-ten-du ! Alors, en complément de vos exercices quotidiens, utilisez cette appli de yoga, qui vous présente des postures à reproduire facilement chez vous , avec des images présentant les gestes, le tout chronométré. Une version plus complète est disponible en téléchargement payant, mais pour une initiation, la version gratuite est amplement suffisante, avec près de 100 postures.

*Télécharger sur iTunes. *

Le coup de gueule : les applis « Poids idéal » et « conseils pour maigrir »

Nous avons volontairement choisi de faire l’impasse sur ce genre d’applis. D’abord, parce qu’il n’existe pas de « poids idéal » – sauf celui qui vous fait sentir bien – et que c’est d’abord auprès d’un nutritionniste ou d’un médecin qu’il faut s’adresser. Ces applis peuvent éventuellement vous accompagner, si elles ne sont pas en conflit avec votre prescription. Rappel : les « conseils pour maigrir » doivent d’abord être encadrés par des professionnels si vous avez des problèmes de poids. Bref, les applis peuvent vous aider, mais pas se substituer aux experts !

De toutes façons, l’idée, c’est déjà de faire mieux que ça :