Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

6 signes que tu es enfin prêt(e) à retrouver l'amour après une rupture

Publié par
Priscilla BM
, le
6 signes que tu es enfin prêt(e) à retrouver l'amour après une rupture

Tu as rompu ou tu t'es fait larguer il y a quelque temps et tu te demandes si tu es prêt(e) à te remettre dans la course aux rencards ? Ces signes sont la preuve que tu peux te jeter dans le grand bain sans hésiter.

Tu ne penses plus à ton ex tout le temps

Avant, le moindre truc te faisait penser à ton ex et c'était ton sujet de conversation favori, saoulant tes potes pendant des heures avec lui/elle. Maintenant, tu n'y penses plus que rarement et tu as trouvé d'autres sujets de conversation, comme ce mec/cette fille mignon(nne) qui te fait de l’œil depuis quelque temps, ou ce voyage que tu as bien envie de faire. 

Tu es sorti(e) de ton hibernation

C'est courant, après une rupture, on a juste envie de rester chez soi, de se rouler en boule dans sa couette et d'attendre que le temps passe, en préférant regarder des films d'amour avec des pots de glace et des mouchoirs plutôt que sortir avec ses amis. Et puis vient un jour où tu acceptes d'aller à cette soirée, puis à une autre, puis carrément en boite et ça, cher/chère ami(e), c'est le signe que tu es prêt(e) à recommencer ta vie.

Crédit : Kelsey Chance,Unsplash

Tu ne hais plus profondément ton ex

Si c'est lui/elle qui a rompu, il se peut qu'au départ, tu lui en aies énormément voulu. Mais maintenant, tu comprends les raisons de votre rupture. Tu as intégré le fait que ce n'était pas le bon/la bonne et que c'était la meilleure chose à faire au final. Quand tu penses à lui/elle, c'est désormais avec bienveillance ou totale indifférence (parce que bon, faut pas exagérer non plus). 

Tu as aussi arrêté de haïr les couples que tu croises

Après une rupture, on a tendance à haïr profondément le bonheur des autres. Quand tu croises un couple heureux dans la rue, tu n'as qu'une envie : leur rouler dessus ou les piétiner. Ils te dégoûtent, avec leurs regards amoureux, leurs sourires niais et leurs surnoms ridicules. Mais si ce n'est plus le cas, et qu'au contraire, tu souris lorsque tu croises un couple amoureux, c'est que tu es guéri(e).

Tu te sens très bien seul(e)

Une des choses les plus difficiles à faire après une rupture est de se réadapter à la vie en solo et au célibat. Mais c'est une étape importante, car cela peut te permettre de réfléchir à ce que tu veux vraiment et surtout, à te reconstruire par toi-même. T'inscrire à un cours de sport ou de peinture, partir en vacances en solo : si cela peut faire peur au départ, il viendra un moment où tu seras tout à fait à l'aise à faire les choses seul(e), sans avoir besoin de personne. Et là, et seulement là, tu seras apte à retrouver l'amour.

Crédit : Milan Popovic via Unsplash

Tu es excité(e) quand quelqu'un s'intéresse à toi et/ou te dragues

La plupart du temps, quand on traverse une rupture, on ne remarque pas les gens qui s'intéressent à nous ou nous draguent. On n'est pas du tout dans cet état d'esprit et on refuse catégoriquement les propositions de rendez-vous. Mais si tu commences à sourire quand quelqu'un flirte avec toi et à te laisser faire ou même, carrément, à jouer aussi, c'est le signe que tu peux te lancer à nouveau dans la course aux rencards.

Quoiqu'il en soit, ne te précipite surtout pas. Ce n'est pas grave d'être célibataire. Au contraire, tu devrais en profiter le plus longtemps possible, jusqu'au jour où tu rencontreras quelqu'un qui te met des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. 

Love & Sexo