6 astuces beauté qu’elles ont piquées à maman

No thumbnail
Publié le 23/05/2014 par TRD_import_SamanthaCorti ,
À l'approche de la Fete des meres, et pour leur rendre un petit hommage, l'Etudiant Trendy a voulu savoir quel geste beaute vous avez emprunte a votre maman. De la recette maison au rituel quotidien, elles sont toujours de bon conseil !

Estelle, 22 ans, en 2e année de BTS comptabilité à Paris

« Ma mère m’a donné une recette spéciale pour la peau du visage, à base d’œuf. Avec la couche blanche très fine qui se trouve sous la coque des œufs durs, on se fait une sorte de masque. On applique cette fine toile sur les joues, le nez, le menton et on laisse poser quelques minutes… Cela permet de resserrer les pores de la peau. J’ai testé, ça marche vraiment bien ! »

Célia, 18 ans, en bac pro commerce à Paris

« Le conseil que ma mère m’a transmis, c’est de s’oindre le corps de beurre de karité le soir avant d’aller se coucher, et de prendre une douche le lendemain matin. Il faut bien doser et mettre juste la quantité nécessaire pour que le produit pénètre bien dans la peau. Avec ça, on a le corps hydraté toute la journée, hiver comme été, et la peau ne se sent pas agressée par les changements de température. Si on a le temps, c’est bien de le faire tous les soirs, mais on peut aussi réserver ce soin en prévision d’un événement, quand on veut donner un bel aspect à sa peau et qu’elle soit toute douce ! »

*

*

*Anaëlle, 24 ans, étudiante à KEDGE Business School à Bordeaux*

« Sur le conseil de ma mère, je fais attention à bien hydrater la peau de mon visage, matin et soir. J’utilise un produit plutôt léger pour démarrer la journée et une crème plus nourrissante avant d’aller me coucher. Ma mère adore les produits Nuxe, du coup, je les utilise quand je peux. Sinon j’opte pour la marque Garnier. Et comme ma mère, je mets très peu de maquillage sur mon visage, un mascara léger et de la poudre illuminatrice pour avoir un joli teint toute l’année. »

*Clémence, 18 ans, étudiante en 1re année de droit à l’université du Kent (Angleterre) * **

« Le geste beauté que j’ai piqué à ma maman est de mettre tous les soirs avant de me coucher de la pommade de calendula sur les lèvres. C’est un baume protecteur et adoucissant que l’on trouve en pharmacie et qui est très peu coûteux. Il permet d’éviter les lèvres gercées en hiver ou les lèvres desséchées en été. »

*Justine, 18 ans, en terminale ES à Dijon*

« Ma mère m’a conseillé d’ utiliser de l’huile de rose musquée et de l’huile d’argan, qui nourrissent énormément la peau. J’applique ces produits quotidiennement après la douche, et ma peau est toujours bien hydratée. Je n’ai pas de marque préférée, ces huiles sont commercialisées un peu partout donc il est très facile de s’en procurer. »

*Jeanne, 20 ans, étudiante de 2 e année en commerce à l’ISCG à Paris*

« Quand j’étais ado, ma mère m’a appris à me démaquiller le visage tous les soirs, même quand je ne me suis pas maquillée le matin. J’utilise l’eau Bioderma, ça hydrate bien et me fait la peau douce. Et maintenant que je suis étudiante, quand je rentre chez ma mère le week-end, c’est moi qui lui donne des conseils maquillage, je suis plus douée qu’elle ! »