Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

6 applis smartphone pour gérer son budget

Publié par
Stéphane Moret
, le
6 applis smartphone pour gérer son budget

Pas toujours evident de tenir ses comptes, quand on n'a pas son petit carnet de comptes sous la main, ou quand on ne reçoit aucune info de la part de la banque lorsqu'on arrive dans la zone rouge. Voici quelques applications a telecharger sur vos smartphones, et qui vous permettront de gerer votre argent au quotidien sans vous prendre la tete.

Vient le moment de partager l’addition entre amis, et c’est le drame. Ou bien celui de faire les comptes à la fin des vacances, alors que certains ont pris en charge les courses, et d’autres l’essence. Bref, des occasions multiples de perdre des amis pour pas grand-chose. Heureusement vous pouvez compter (c’est l’occasion de le dire) sur Tricount, qui va vous détricoter tout ça. Entrez le dû de chacun, et l’appli vous calcule le montant que chacun doit à un autre. * Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.*

Bankin'

Hyper complète et détaillée, l'application Bankin' est aussi simple d'utilisation. Entrez tous vos postes de dépenses prévues ou occasionnels, ajoutez-y vos revenus, et l'appli calcule ce qui vous reste sur votre compte. Vous pouvez entrer des infos sur plusieurs comptes en parallèle (si votre grand-mère vous a ouvert un PEL ou un Livret A) et avoir ainsi une vision globale de vos épargnes, si vous avez besoin de taper un peu dans les réserves. Vous pouvez également différencier vos gains/dépenses selon leur nature : sorties, logement, alimentation, et voir la part que chacun occupe dans votre budget, histoire de savoir dans lequel vous pouvez vous priver plus facilement.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application. Egalement disponible sur Google Play. Télécharger l'application.

Plutôt que de calculer ce que vous dépensez, calculez ce que vous économisez. Idéal pour les fourmis économes, cette appli est un vrai challenge : donnez-vous l’autorisation d’un niveau quotidien de dépense, entrez ce que vous avez réellement dépensé, et l’appli vous donne le montant cumulé de ce que vous avez « économisé ». Idéal si vous prévoyez une épargne pour un voyage ou le permis.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application (0,89€).

Vous avez un budget à ne pas dépasser, mais vous avez du mal à mesurer quand vous arrivez à votre limite ? Entrez toutes vos dépenses, les mensuelles et les occasionnelles, en marquant à chaque fois à quoi elle correspond (Café, téléphone, courses…) et l’appli calcule automatiquement le total, ou les totaux si vous voulez garder les dépenses fixes à part. Vous pouvez comparer mois par mois vos dépenses.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application (0,89 €).

Le principe est le même, mais avec un compteur intégré qui vous alerte quand vous arrivez dans la zone rouge de votre limite de dépenses, d’après le montant que vous avez au préalable programmé. Ludique.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

Vos opérations bancaires sur votre smartphone : transferts d’argent, RIB électronique, intégrations des cartes de fidélité. Tout est réuni, sans avoir à transporter 2 kilos de cartes et documents dans votre portefeuille.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

Bonus : N’hésitez pas à télécharger les applications gratuites proposées par votre banque. Chacune permet de gérer ses comptes depuis son smartphone, et propose souvent du contenu particulièrement destiné au jeune public (simulations, prise de rendez-vous avec votre conseiller clientèle)…