Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

6 activités à faire en amoureux ou pour un premier rencard en hiver

Publié par
Priscilla BM
, le
6 activités à faire en amoureux ou pour un premier rencard en hiver

Que ce soit pour un premier rendez-vous ou que vous soyez en couple depuis un moment, piochez dans nos idées d'activités hivernales aussi romantiques que chaleureuses.

En couple ou célibataire, trouver des activités romantiques à faire à deux l'hiver n'est pas toujours une mince affaire, que ce soit pour un premier rendez-vous ou simplement pour entretenir la flamme. Il fait bien trop froid pour faire un pique-nique au bord de l'eau ou dans un parc, par exemple. Et vous pouvez oublier le cinéma en plein air : en hiver, ça n'existe pas. Mais en se creusant un peu les méninges, on peut trouver quelques idées de rencards vraiment sympa à faire en hiver.

Un café dans un bar à chats

Il est prouvé que le contact avec les animaux déstresse et produit de la dopamine, l’hormone du bonheur. Alors pour être sûrs de passer un moment agréable à deux, entourez-vous d'animaux. Et pour cela, il existe de nombreux bars à chats, du moins dans les grandes villes. Au chaud, avec un café, un thé ou un chocolat, vous pourrez discuter tout en caressant des petites bêtes en quête d'affection. 

Un tour au marché de Noël 

Rien de tel que l'ambiance féerique de Noël pour passer un bon moment. Flânez de petites maisons en bois à petites maisons en bois, profitez-en pour faire vos cadeaux de Noël, tout en buvant un bon vin chaud et en vous goinfrant d'une gaufre ou d'une crêpe au Nutella. 

Un après-midi à la patinoire

C'est un grand classique, mais ça marche à chaque fois. Patiner est un excellent moyen de se rapprocher, car sauf si vous êtes de véritables pros, vous aurez un peu de mal à tenir debout au début et serez donc obligés de vous tenir la main. Entre chutes et éclats de rire, la complicité et la convivialité seront de mise.

Une soirée jeux de société

Il fait trop froid pour sortir ? Alors restez au chaud. Mais pour changer de l'habituel Netflix and chill, sortez les jeux de société. Jeux de cartes, Monopoly, Risk ou encore Seven Wonders, il y a de quoi vous occuper pour toute la soirée. C'est ludique, c'est fun, et vous pouvez même vous lancer des gages pour pimenter le jeu. 

Une soirée Netflix et chocolat chaud

Qu'il y a-t-il de plus cosy qu'une soirée bien au chaud, devant un film ou une série feel good, sur un canapé, avec un plaid et un chocolat chaud (ou un thé de Noël), blottis l'un contre l'autre ? Parfois, il ne faut pas aller chercher bien loin pour passer un moment intime et chaleureux à deux. 

Une balade en forêt

Si vous n'êtes pas frileux, vous pouvez profiter de l'air frais pour aller faire une balade, en forêt ou sur le bord de mer. Il n'y a rien de plus vivifiant et de plus apaisant et c'est le rendez-vous idéal pour discuter de choses profondes et/ou apprendre à mieux vous connaître. Et puis s'il commence à faire trop froid, vous pouvez toujours vous rapprocher pour vous réchauffer ! 

Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire un petit rendez-vous culturel en allant voir une expo, ou un film au ciné, ou une pièce de théâtre. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que vous ne pourrez pas passer un bon moment ensemble, que ce soit pour un premier rendez-vous ou que vous soyez déjà ensemble. 

Love & Sexo