Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 tips pour se débarrasser d'un suçon

Publié par
Betty B.
, le
5 tips pour se débarrasser d'un suçon

Les baisers passionnés de ta moitié t'ont laissé un suçon dans le cou ? Voici cinq tips pour t'en débarrasser.

Embrasser son/sa partenaire avec fougue fait définitivement partie des moments qu'on savoure dans une relation. Toutefois, ces baisers passionnés peuvent parfois être trop fougueux et te laisser avec un suçon. Tu sais, cette petite marque rouge violacée provoquée par la succion prolongée de la peau par la bouche qui fait éclater les vaisseaux sanguins présents sous l'épiderme. Généralement située dans le cou, cette ecchymose temporaire prend bien souvent du temps avant de disparaître complètement. Rassure-toi, il existe quelques astuces pour t'en débarrasser et la rédac' de Trendy te propose de les découvrir ci-dessous.

Refroidis la zone

Sebastian Nikiel via Pixabay
Crédit : Sebastian Nikiel via Pixabay

Pour résorber le gonflement causé par ton suçon, il faut rapidement refroidir la zone afin de le rendre moins visible. Utilise donc un glaçon. Cependant, n'oublie pas de glisser ce dernier dans une serviette ou un gant de toilette afin de ne pas irriter davantage ta peau. Tu peux également appliquer le dos d'une cuillère froide que tu auras préalablement placé au réfrigérateur pendant quelques minutes. Répète ce geste plusieurs fois par jour pour diminuer la marque.

Mange de l'ananas

SHVETS production via Pexels
Crédit : SHVETS production via Pexels

Inattendu mais vrai ! L'ananas renferme des propriétés qui vont t'aider à atténuer l'intensité de ton suçon. Pour cause, ce fruit contient une enzyme appelée bromélaïne et celle-ci a des effets bénéfiques sur la cicatrisation des plaies, permettant ainsi la réduction des ecchymoses. Quelles que soient tes préférences, en tranches ou en jus, essaie d'acheter un ananas bien frais afin que ce soit plus efficace.

Réchauffe la zone

Une fois que ton suçon n'est plus enflé, tu peux chauffer la zone pour estomper la trace. Tu l'ignores peut-être mais la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et stimule la circulation sanguine. Prend alors une serviette ou une compresse, trempe-la dans de l'eau chaude et pose-la sur ton hématome durant quelques minutes. N'hésite pas à le faire à plusieurs reprises dans la journée pour que ton bleu s'estompe de plus en plus.

Applique de l'aloe vera

Franziska Ingold via Pixabay
Crédit : Franziska Ingold via Pixabay

On a tendance à l'oublier mais l'aloe vera est une plante qui possède de multiples vertus. En plus d'avoir des effets hydratants et cicatrisants, elle est anti-inflammatoire. Autrement dit, en appliquant une couche de gel ou de crème sur ton suçon, tu vas ralentir le gonflement, soulager la douleur et accélérer le processus de guérison. Un petit remède miracle à tester sans plus attendre !

Utilise du maquillage ou des accessoires

Si tu as un entretien d'embauche, une réunion de travail ou un dîner avec ta belle-famille, il va probablement falloir que tu camoufles ton suçon au plus vite. Pour cela, rien de plus simple. Il te suffit de le maquiller en utilisant un fond de teint adapté à ta carnation. Cela fera l'affaire le temps qu'il s'efface pour de bon. Tu peux aussi faire plus simple en portant une écharpe, un foulard voire un col roulé.

Crédits : Getty Images

Love & Sexo