Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

5 tips pour avoir un linkedin parfait

Publié par
MathildeAgnero
, le
5 tips pour avoir un linkedin parfait

Découvre comment avoir un linkedin parfait pour attirer les recruteurs et trouver un job !

Il y a quelques temps nous t'avons partagé 5 astuces pour t'aider à avoir un CV au top et nous allons désormais nous intéresser à ton linkedin. Tu n'es pas sans savoir que tous les réseaux comptent lorsqu'on est à la recherche d'un travail, d'un stage ou d'une alternance. Et celui auquel tu dois particulièrement prêter attention c'est linkedin. Ce réseau social te permet de te présenter de manière complète grâce à un profil doté de multiples sections (expériences, formation, compétences). Et pour attirer les recruteurs, il faut que tu mettes tout en œuvre pour avoir un profil parfait. Rendez-vous juste en dessous pour découvrir comment faire.

linkedin
Crédit : codeur.com

1. Attention à la photo de profil

Ta photo de profil est ta carte de visite sur LinkedIn, c'est la première chose que vont voir les recruteurs. Choisi une photo récente qui te ressemble. Il faut que ton visage occupe environ 60 % de la photo, porte ce que tu aimerais porter au travail et souris avec tes yeux !

2. Développe ta présentation

Rien ne dit que la description figurant en haut de ton profil doit se limiter à un titre de poste. Utilise le titre pour en dire un peu plus sur la façon dont tu vois ton rôle, les raisons pour lesquelles tu fais ce métier, ce qui te fait vibrer.

3. Attention aux mots clés

Les mots clés sont souvent des adjectifs que tout le monde utilisent et du coup, ils finissent par ne plus avoir de sens. Par exemple : "spécialisé", "leadership", "concentré", "stratégique", "expérimenté", "passionné", "expert", "créatif", "innovant" et "certifié" sont des mots qui ressortent énormément. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas les utiliser mais étaye un peu plus ton propos. Démontre que tu possèdes toutes ces qualités en te décrivant et pas seulement en les listant.

Crédits : pexels.com / linkedin.com

Jobs & Stages