Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

5 tenues chics et comfy à porter cet automne-hiver

Publié par
Priscilla BM
, le

La galère, en automne-hiver, c'est de savoir rester féminine tout en gardant le froid loin de soi. Et justement, ces tenues sont parfaites pour ça !

Ça y est, l'automne est bel et bien là. Le froid commence à s'installer, nous obligeant à ressortir manteaux et écharpes. L'heure est venue de reléguer nos vêtements légers au fond de notre armoire et de faire place à des fringues plus chaudes. Bonjour les pulls et les cols roulés, les collants en laine, les bottines ! En bref, bonjour les tenues confortables. Mais attention, confortable ne veut pas non plus dire qu'il faut perdre tout sex-appeal et toute féminité. Et voici quelques idées de tenues pour rester chic pendant la saison froide.

Le combo jupe-pull

Une robe-pull avec des cuissardes

Un col roulé avec un blazer et un jean

Un camel coat long

Une combi-short à manches longues (avec des collants)

Crédit : ASOS

Le combo jupe-pull est une valeur sûre. Cette tenue permet non seulement de rester au chaud et bien douillette, emmitouflée dans son pull, mais aussi de rester élégante avec une jupe et des collants fantaisie. La robe-pull, quand elle est toute seule, peut avoir l'air difforme comme ça, mais si on y associe des cuissardes, ça devient tout de suite plus sexy. Ensuite, le col roulé revient en force cette année, il n'y a pas plus chic et il va avec tout : jean, mais aussi short taille haute ou jupe.

Le camel coat est un MUST-HAVE, un basique qui revient tous les ans et qui vaut donc l'investissement. Il peut se porter façon casual avec un jean, mais aussi avec une robe en laine ou le combo jupe-pull. Et enfin, les moins frileuses peuvent aussi tenter la combi-short à manches longues, associée à des collants et des bottines en cuir, option gilet en laine uni pour les moins courageuses. Avec toutes ces options, il y a de quoi être stylée sans crever de froid jusqu'en mars ! Il ne te reste plus qu'à faire flamber ta carte bancaire...

Mode & Look