5 techniques pour avoir plus chaud dehors

5 techniques pour avoir plus chaud dehors
Publié le 01/12/2021 par laaauriiinee ,
Voici cinq techniques pour avoir plus chaud lorsque tu es dehors face aux températures hivernales !

Ça y est, l’hiver est à deux doigts de pointer le bout de son nez… Si cette période n’est pas la plus joyeuse de l’année et que tu déprimes avec la chute des températures, on a concocté une playlist réconfortante. Impossible d’ailleurs d’échapper au quotidien et pour une multitude de raisons, tu dois quand même affronter le froid. Heureusement, certaines astuces existent pour ne pas se transformer en véritable glaçon dès que tu pointes le bout de ton nez dehors ! Si tu ne peux évidemment pas te promener avec un chauffage sur toi, il y a quelques techniques faciles à adopter pour moins ressentir le froid malgré tout.

Couvrir ses extrémités

Dit comme ça, ça parait peut-être bête pour certains, mais pourtant, c’est vraiment utile ! On oublie le look sexy et on sort son bonnet, son écharpe et aussi ses gants pour être sûr de ne pas attraper froid dehors… Les extrémités captent toute la chaleur et si elles ne sont pas assez couvertes, alors le froid pénètrera directement à l’intérieur de toi, malgré ta doudoune !

Penser aux sous-vêtements

On ne parle pas ici de petite culotte mais des vêtements « seconde peau » comme un sous-pull, un caleçon long ou une paire de collants… Bref, des tenues à la matière très légère, mais qui viendront se coller à ton corps et empêcher que le froid ne passe sous tes vêtements habituels, que ce soit un jean ou un gros pull. Tu te sentiras tout de suite plus à l’aise pour te balader dehors !

Manger en bonne quantité

En hiver, pas question de sauter un repas ! S’il faut évidemment manger équilibré, il faut surtout le faire en quantité. Alors, c’est 3 repas minimum par jour, avec des fruits et des légumes mais surtout avec une bonne dose de féculents, ce qui te permettra de produire plus facilement de la chaleur dans ton corps et de lutter contre le froid.

Hydrater sa peau

Pense aussi à bien hydrater ta peau avec une crème. Ne l’applique pas seulement sur ton corps mais aussi et surtout sur ton visage et des mains. Ça évitera que ta peau ne « craquèle » à cause du froid… Du coup, pas de tiraillements ou de petites coupures, mais surtout, tu ressentiras bien moins les effets de l’hiver sur ton corps !

Ne pas rester statique

Enfin, on évite de rester statique sur place… Rien de mieux qu’une bonne balade revigorante dans le froid pour faire circuler ton sang et produire de la chaleur ! Si tu dois attendre dehors pour quelconque raison, évite de rester sur place. Il faut activer tes pieds, car c’est par ici que le froid pénètre le plus facilement… Pense donc à faire des petits pas et à les bouger le plus possible.