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Psycho - Sexo Psycho

5 résolutions à prendre en 2019 pour être plus heureux(se) au quotidien

Publié par
Priscilla BM
, le

Stop aux résolutions pour manger mieux et faire du sport ! Cette année, les seules résolutions qu'on prend, ce sont celles qui nous font du bien au quotidien.

C'est tous les ans la même rengaine. Une fois le 1er janvier arrivé, on a toujours le droit à l'éternelle question : "Et toi, ce sont quoi tes résolutions pour l'année 2019 ?". Parmi les plus classiques, on a : "se remettre au sport", "manger moins de viande" ou encore "économiser de l'argent" ou "trouver l'amour". Et bien évidemment, même si ça partait d'une bonne intention, on n'en tient pas la moitié et à la fin de l'année, on culpabilise. 

Mais cette année, on oublie les résolutions qui demandent plus de motivation que de plaisir et on prend des résolutions qui nous font du bien au quotidien, qui nous rendent heureux(se) et épanoui(e)s. Faciles à tenir et agréables à mettre en place, voici 5 résolutions à prendre pour une année 2019 sous le signe du bonheur.

1. Prendre le temps de ne rien faire

Entre les cours, les révisions, le sport, les jobs et les autres activités, on a tendance à vivre à mille à l'heure quand on est étudiant. Alors cette année, on tente de ralentir le rythme, au moins le week-end, et on glande profondément. Que ce soit en se faisant des marathons sur Netflix, en prenant un bain moussant, en lisant, en rêvant pendant des heures, allongé(e) sur son lit, ou encore en se baladant tranquillement dans la nature, l'idée est de prendre le temps de ne rien faire, pour se reposer de sa semaine intensive. 

2. Découvrir de nouvelles activités

Tu as toujours voulu apprendre la peinture, ou faire de la boxe ou encore du tir à l'arc ou de la poterie ? Il est venu le temps d'arrêter de remettre ça à plus tard et d'essayer ! Les cours d'essai ne manquent pas et cela peut te permettre de te faire une idée pour savoir si ça te plaît vraiment et si tu peux continuer ou si ce n'est finalement pas fait pour toi. Qui ne tente rien n'a rien ! 

3. Se décomplexer, dans la vie comme au lit

En 2019, on arrête de s'attacher au regard des autres et on apprend à s'aimer et à aimer son corps malgré ses défauts. Personne n'est parfait et il faut apprendre à s'accepter pour être plus heureux(se), que ce soit dans la vie comme au lit ! Se décomplexer et accepter ses désirs et ses envies sexuelles peut rendre les choses beaucoup plus agréables et l'orgasme beaucoup plus atteignable. Et qu'est-ce qui fait plus de bien qu'un orgasme, honnêtement ?

4. Zen, restons zen

La clé du bonheur, c'est d'être détendu. Mais quand on est d'un naturel stressé, c'est plus facile à dire qu'à faire. Heureusement, quelques exercices de méditation peuvent aider à se relaxer, tout comme certaines activités, telles que le yoga, le tricot ou encore la lecture. Et dormir aussi. En effet, dormir suffisamment, environ 8 heures par nuit, est la clé pour avoir plus d'énergie, un organisme qui fonctionne mieux et un esprit plus reposé. 

5. Être reconnaissant envers soi-même et la vie

Ce n'est pas en se concentrant sur les choses négatives de la vie que tu en tireras du positif, au contraire. Pour être heureux(se), il faut voir la vie du bon côté et pour cela, on te conseille de te poser chaque jour devant ton miroir pour réfléchir aux choses positives de ta vie actuelle et de ta journée : un compliment inattendu, le bruit d'oiseaux qui gargouillent, un bon café ce matin ou encore une bonne réponse en cours... En réfléchissant bien, tu découvriras que ta vie est plus belle que tu ne le crois et cela te procurera davantage de joie.

Alors, es-tu prêt(e) à être plus heureux(se) en 2019 ? 

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