Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

5 réflexes beauté à adopter dès la rentrée

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 réflexes beauté à adopter dès la rentrée

C'est la rentrée, et donc la période des bonnes résolutions : manger équilibré, faire du sport… et si ça commençait par l'entretien de votre peau ? Trendy vous dévoile 5 réflexes à adopter pour prendre soin de votre capital beauté et être au top toute l'année…

#1. Ne plus (jamais) tripoter ses boutons

C'est sans doute la résolution la plus difficile à tenir, car quand un spot commence à faire surface au beau milieu de votre front, il est difficile, voire impossible, de l'ignorer. Vous le savez bien, pourtant : un bouton gratouillé a toutes les chances de laisser une vilaine cicatrice derrière lui, et de faire des petits ! Alors on se calme, on respire, on nettoie bien sa peau et on pose un petit soin SOS pour régler la question.

#2. Se coucher démaquillée

Dur-dur de ne pas se jeter dans son lit quand on rentre à 4h du matin, un peu éméchée et franchement crevée. Courage ! Passer par la case démaquillage chaque soir avant de dormir permet de conserver une peau nette et sans bavure. Sans parler de vos cils qui, débarrassés de leur couche de mascara, garderont tout leur volume et leur force ! Vous craignez de flancher à la première occasion ? N'hésitez pas à adopter les démaquillants 3-en-1, qui débarrassent la peau et les yeux de toute trace de maquillage et nettoient votre joli minois !

#3. Nettoyer son visage à la brosse

Pas n'importe laquelle, évidemment ! En la matière, les blogueuses beauté sont unanimes : la brosse électrique nettoyante spéciale visage est la révolution des peaux à la recherche d'un nettoyage efficace et profond, sans être trop agressif. En bonus, elle offre un micro-massage qui dope la circulation sanguine. La peau se régénère comme par magie, et elle n'a jamais été aussi nette !

#4. Hydrater sa peau dès le réveil

Après ces bonnes heures de repos, il reste encore à prendre soin de votre peau dès le réveil ! Un petit pschiiit d'eau thermale pour se réveiller, un nettoyant doux pour entretenir son teint de pêche, et surtout, une bonne crème hydratante et protectrice, encore plus utile en hiver ! L'hydratation, on ne vous le répétera jamais assez, c'est la clé de voûte des peaux sublimes, et votre première base de maquillage. À appliquer matin et soir !

#5. Laver ses pinceaux de maquillage

Sur un pinceau à blush ou un applicateur pour fard à paupières s'accumulent, à la longue, toutes sortes de petites choses charmantes que vous n'auriez certainement pas envie d'observer au microscope. Et chaque jour, en vous maquillant, que deviennent ces petites poussières et sympathiques bactéries et acariens ? Bingo. La bonne décision ? Investir dans un produit nettoyant spécial pinceaux, et leur faire la toilette après chaque utilisation !

Et vous, quelles sont vos astuces ? Partgez-les dans les commentaires de l'article juste en dessous !

Beauté