Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 recettes de smoothies pour faire le plein de vitamines

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 recettes de smoothies pour faire le plein de vitamines

Simples a realiser et bourres de bonnes choses, les smoothies sont un veritable atout pour tous les etudiants en manque d'energie ! On vous livre 5 recettes a base de fruits ou de legumes frais pour des encas vitamines

Recette #1 : le smoothie du petit-déjeuner

Ultra simple à préparer, ce smoothie vous permet de faire le plein de vitamine C pour affronter une journée de cours ou de révisions. Ingrédients (pour 2 verres) : 25 cl de lait de soja, 2 bananes, 4 kiwis, 2 oranges. Préparation : mettez dans le mixer les bananes coupées et la chair des kiwis. Ajouter le jus des 2 oranges, puis le lait de soja. Mixez, c'est prêt ! Le petit plus : vous pouvez utiliser un lait de soja vanillé pour un smoothie encore plus doux et savoureux.

Recette #2 : le smoothie de fruits et légumes frais

Original et savoureux, ce smoothie est une source précieuse de vitamines et de minéraux. Ingrédients (pour 3 verres) : 1 banane, ½ pomme, 1 orange, 1 morceau de betterave, 1 poignée d'épinards frais, 1 citron. Préparation : coupez et épluchez les fruits et les légumes. Pressez le citron et l'orange. Mixez le tout dans un blender. Le petit plus : ajoutez un glaçon dans chaque verre pour un smoothie ultra frais ! Vous pouvez personnaliser cette recette en fonction de vos goûts, en remplaçant par exemple la betterave par de la carotte !

Recette #3 : le smoothie antioxydant aux fruits rouges

Absolument délicieux, ce smoothie peut se préparer avec des fruits rouges frais ou surgelés, en fonction de la saison ! Ingrédients (pour 1 verre) : 50 grammes de myrtilles, 50 grammes de framboises, 1 orange, 1 banane. Préparation : coupez l'orange en 2 et pressez son jus. Versez-le dans le mixer. Coupez la banane en morceaux. Mettez la banane, les myrtilles et les framboises dans le mixer avec le jus d'orange et mixez. Le petit plus : vous pouvez sucrer légèrement au moment de servir pour atténuer l'acidité des fruits rouges, mais ce n'est pas obligatoire !

Recette #4 : smoothie d'été rose

Un vrai smoothie de saison à déguster durant la période estivale pour recharger efficacement vos batteries ! Ingrédients (pour 5 verres) : 1 banane, 125 g de cerises, 125 g de framboises, 1 pêche jaune, ¼ de melon. Préparation : épluchez la banane et coupez-la en morceaux. Dénoyautez les cerises. Épluchez et dénoyautez la pêche. Prélevez la chair du melon et coupez-la en morceaux. Placez les fruits dans le blender en commençant par le melon, les framboises, la pêche, puis mixez avant de rajouter la banane et les cerises. Mixez une seconde fois et régalez-vous ! Le petit plus : ce cocktail très doux peut également se préparer en remplaçant la pêche jaune par un abricot, pour le magnésium !

Recette #5 : smoothie frais pomme-concombre

Une recette très surprenante par son originalité et sa fraîcheur : la menthe accentue les arômes de la pomme et du concombre ! Ingrédients (pour 1 verre) : ½ concombre, ½ pomme, 150/200 ml de lait de soja, 5 à 10 feuilles de menthe. Préparation : lavez et épluchez le concombre, la pomme et la menthe. Placez le tout dans votre blender avec le lait de soja et mixez. Ajoutez un glaçon pour rafraîchir. Le petit plus : on peut remplacer le lait de soja par du fromage blanc ou du fromage frais pour créer une délicieuse recette de verrine. N'oubliez pas de placer quelques feuilles de menthe et rondelles de concombre pour la décoration !

Food