Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 recettes de sandwichs originaux pour déjeuner sur le pouce

Publié par
Priscilla BM
, le

Fini le traditionnel jambon-beurre, on passe aux choses supérieures !

Entre les journées de cours, les activités extra-scolaires et les révisions, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de se cuisiner quelque chose de bon et de sain pour les déjeuners de la semaine. La solution ? Le sandwich. Ça ne demande que quelques ingrédients, c'est rapide à faire et c'est plutôt complet, quand on ne met pas que du jambon et du beurre dedans. Et justement, voici plusieurs idées de sandwichs originaux, pour manger vite, mais bien, au lycée ou à l'université.

Un sandwich à l'avocat et au crabe

Un avocat, une boîte de crabe au naturel et un peu de citron : c'est tout ce qu'il te faut pour préparer ce sandwich aussi délicieux qu'il n'en a l'air. Pour une version healthy, on préfère un pain complet aux céréales. Pour une version moins healthy, on rajoute de la mayonnaise ! 

Un sandwich pan bagnat

Une fois que tu auras goûté à ce pan bagnat, tu ne pourras plus t'en passer ! Avec ou sans anchois, avec ou sans céleri, tu peux l'adapter à tes goûts, tant que tu gardes le pan bagnat, le thon et les olives ! Pour la recette complète, c'est par ICI.

Des wraps façon salade César

Mieux que la salade César, il y a les wraps façon salade César. C'est simple, tu prends les mêmes ingrédients, c'est à dire de la salade verte, du poulet, des croûtons de pain, du parmesan, des tomates et de la sauce César, et tu enroules le tout dans des wraps. Aussi simple que bonjour ! 

Un sandwich veggie aux falafels

Pour faire voyager tes papilles jusqu'en Orient, on te conseille de craquer sur ce sandwich aux falafels, fait avec du pain pita et composé de falafels (que tu peux faire toi-même ou pas), des crudités de ton choix (sachant que la recette de base c'est concombre, chou rouge, aubergines mais c'est toi qui vois) et d'une sauce au yaourt, tahini et jus de citron. 

Un bagel au pastrami

Avis aux amateurs de pastrami, ce bagel sera bientôt votre nouveau meilleur ami ! Avec son fromage frais, ses épinards, sa sauce moutarde et miel, son avocat et ses brins de ciboulettes, il a de quoi rendre folles toutes les papilles. Et la recette exacte est ICI.  

Food