Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 recettes de petits-déjeuners express pour les étudiants pressés

Publié par
Priscilla BM
, le
5 recettes de petits-déjeuners express pour les étudiants pressés

Pas le temps de prendre un petit-déjeuner complet avant de partir en cours ? Ces recettes faisables en 5 minutes top chrono vont changer tes matinées d'étudiant(e).

Tous les matins, c'est pareil, ton réveil sonne, tu snoozes, jusqu'à ce que tu te lèves en trombe en te rendant compte qu'il ne te reste que quelques minutes pour te préparer. Du coup, tu n'as généralement pas le temps de te préparer un bon petit-déjeuner complet et équilibré, ni même de l'avaler avant de partir. Le ventre vide, tu attends le déjeuner avec impatience. Pour ne plus jamais revivre ça et avoir la pêche toute la journée, voici quelques recettes de petits-déjeuners express. Certains se font en avance, le dimanche, pour les emporter avec toi en cours et d'autres se font en 5 minutes pour ne pas perdre de temps le matin. 

Des egg muffins

Plutôt salé que sucré au petit-déjeuner ? Ces egg muffins à préparer en avance sont parfaits pour toi. Il suffit de battre des œufs en omelette, de verser le tout dans des moules à muffin et d'y rajouter les ingrédients que tu veux, comme du jambon et du fromage, ou des épinards et des champignons. Tu mets ça 20 minutes au four et le tour est joué.

Un banana bread aux myrtilles

Une autre recette qui se prépare à l'avance et qui peut s'emporter facilement est celle du banana bread. Et en plus d'être pratique, elle est facile à faire et surtout, le résultat est aussi délicieux qu'healthy. Voici la recette classique, à décliner avec des pépites de chocolat ou des myrtilles pour les plus gourmand(e)s.

Un mug cake au chocolat

La cuisine, ce n'est pas vraiment ton truc, ou alors tu n'as pas que ça à faire le dimanche ? Ta meilleure solution pour un petit-déjeuner express à faire le matin même reste encore le mugcake. Et justement, ce mugcake au chocolat fondant, prêt en 2 minutes top chrono, est un régal. 

Du muesli au yaourt grec et fruits

Un autre petit-déjeuner rapide à préparer n'est autre que le muesli au yaourt grec et aux fruits. Il suffit de mettre un peu de yaourt grec dans un bol, de rajouter un peu de muesli par-dessus et de parsemer le tout de fruits de ton choix, comme des framboises, des myrtilles, des fraises ou encore des kiwis. Cela prend deux minutes, c'est bon, c'est frais et c'est léger. Que demander de plus ? 

Un pain perdu express 

Pour te faire un petit-déjeuner digne d'un dimanche matin tous les jours de semaine, le tout en ne prenant que 5 petites minutes de ton temps, il y a cette recette de pain perdu express à faire au micro-ondes. Une tuerie dont tu ne pourras bientôt plus te passer.

Food