Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 recettes anti-stress pour se faire du bien au moral

Publié par
Priscilla BM
, le

Un peu stressé(e) ces derniers temps ? Tu as deux options : tenter la méditation ou adapter ton alimentation. Les aliments anti-stress ne manquent pas et en les associant bien, on peut se concocter des recettes qui font du bien.

Que ce soit à cause des montagnes de devoirs qui t’attendent, d’examens qui approchent, d’un emploi du temps surchargé qui te fait perdre la tête ou encore de problèmes de cœurs ou familiaux, le stress peut vite se manifester. Mais il peut s’en aller aussi vite quand on sait quelles armes utiliser contre ce dernier. Et l’une des plus efficaces est notamment de privilégier les aliments anti-stress, riches en glucides lents, en fibres, en oméga 3, en protéines, en vitamines et en magnésium, comme la banane, le chocolat, les agrumes, mais aussi l’avocat, la patate douce, les amandes, les légumes verts et les céréales complètes. Trendy a donc sélectionné pour vous 5 recettes réunissant ces ingrédients, histoire de faire la fête à ce fameux stress.

Un bowl healthy aux épinards, à l’avocat, à la patate douce et à l’oeuf poché

Les légumes verts : check. L’avocat : check. La patate douce : check ! Avec non moins de 3 aliments anti-stress, cette recette est sans aucun doute la meilleure pour combattre l’anxiété et retrouver un moral d’enfer et un mental d’acier. Pour la faire, c’est par ICI.

Une poêlée d’épeautre et de poireaux au curcuma

Avec l’épeautre, on fait le plein de vitamine B12, qui combat les symptômes dépressifs et les coups de blues et sont recommandées pour les sautes d’humeur. Quant aux poireaux, ils sont source de vitamines B, connues pour conserver un mental positif. On valide donc cette poêlée sans hésiter. Voici la recette.

Des avocats cocotte

Outre être délicieux, l’avocat est un très bon allié contre le stress car ses acides gras mono-insaturés et son potassium permettent de faire baisser la tension artérielle et apaiser le surmenage, la nervosité et la dépression. Et la recette se trouve ICI.

Une poêlée de patates douces aux oignons rouges, lard et fromage

Rien que l’intitulé de ce plat nous donne envie de plonger notre fourchette dedans, mais si on ajoute à cela que les patates douces sont riches en magnésium et qu’elles aident ainsi à mieux gérer le niveau de stress et à éviter la dépression, on ne peut que dire oui à cette recette.

Des muffins à la banane, noisettes et chocolat

Et on finit par une petite touche sucrée parce que, d’une, c’est délicieux, de deux, ça fait du bien au moral, et de trois, cette recette en particulier est composée de bananes, connues pour leurs vertus relaxantes et de chocolat, l’un des meilleurs aliments pour combattre le stress et les coups de blues. Voici la recette !

Food