Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 raisons de se gaver de chou kale pendant vos études

Publié par
Raphaëlle Orenbuch
, le
5 raisons de se gaver de chou kale pendant vos études

Le chou kale (a prononcer "kayle"), c'est l'aliment star du moment. Cette variete de chou vert a fait son chemin depuis les États-Unis pour se retrouver dans toutes les assiettes. Si les people et les experts du "bien manger" en vantent inlassablement les merites, vous pouvez, vous aussi, tirer profit de ce chou a la mode (de chez nous).

#1. À gérer ton stress il t'aidera

La vie étudiante, vous le savez, est ponctuée d'échéances stressantes. Partiels, mémoire, exposés, rattrapages… vous avez toujours une bonne raison d'être stressé ! Et on ne vous le répètera jamais assez : bien manger et bien dormir, c'est essentiel pour réguler ce stress. Pour la nutritionniste Déborah Ohana, "la consommation de chou kale deux fois par semaine peut aider l'organisme à déstresser". En effet, il contient une grande quantité de magnésium qui participe au bon fonctionnement du corps humain et une forte dose de vitamines A, C et K.

#2. De l'énergie il te donnera

Le kale est donc riche en vitamines, en magnésium, en calcium et en fer. "C'est un chou aux vertus nutritives multiples dont la principale est les nombreux antioxydants qu'il contient ", explique Déborah Ohana. Ainsi, associé à un régime équilibré, les vertus énergétiques de ce chou vert vous maintiendront en forme pour affronter examens (et soirées jusqu'au bout de la nuit). Et sans prendre de poids puisque son apport calorique est très faible (49 calories pour 100 grammes) !

#3. Facilement tu le cuisineras

Pas très glamour le chou vert ? Le kale a pourtant conquis les stars du glam', de Jennifer Anniston à Anne Hathaway en passant par Gwyneth Paltrow. Et c'est sans doute parce que les adeptes de la "healhty food" ne manquent pas d'idées pour le rendre attirant. Les chips de kale, par exemple, sont devenues très populaires aux États-Unis , et se cuisinent très rapidement. Une pincée de sel, une cuillère d'huile sur vos feuilles de chou, 20 minutes au four pour rendre le tout croustillant et le tour est joué ! Cependant, pour qu'il conserve toutes ses vertus nutritives, Deborah Ohana conseille de le consommer cru. En salade donc, ou "en smoothie, à mélanger avec de l'avocat, des fraises, selon ses goûts".

#4. Tes amis tu impressionneras

Complètement oublié en France, le chou kale a été réintroduit dans l'hexagone il y a peu, notamment grâce à Kristen Beddard. Avec son Kale Project, l'Américaine expatriée à Paris a réussi à exporter la folie du chou frisé chez nous. Complètement "bobo", le chou kale n'est pas encore commercialisé partout. On le trouve sur certains marchés et dans la plupart des boutiques bio ou encore chez certains primeurs. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire au prochain apéro-dinatoire pour épater vos amis "foodies".

#5. Ta santé tu préserveras

Enfin, et c'est sans doute le plus important, la consommation de chou kale est un investissement pour l'avenir. Entre deux excès (fast-food, cigarette, alcool…), pourquoi ne pas donner à votre corps de quoi se maintenir en bonne santé ? "Il a notamment été prouvé que le kale contient de la lutéine et de la zeaxanthine, deux antioxydants qui participent à prévenir les problèmes de vue", explique Déborah Ohana. Une consommation régulière de ce fameux chou renforcerait également votre système immunitaire et préviendrait même certains cancers.

Food