Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

5 profs hors du commun que l'on aimerait avoir

Publié par
Laura Kermezian
, le

Si votre prof d'histoire ne vous vend pas du reve avec sa moustache et sa chemise a carreaux, decouvrez notre Top 5 des professeurs insolites dont on aimerait etre les eleves.

#1. Le prof de maths mannequin

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être professeur et top model ? Pietro Boselli en est la preuve incarnée ! Depuis plusieurs semaines, ce professeur de maths âgé de 26 ans a créé la sensation sur le Web en cumulant son activité d'enseignant à l'UCL (University College London) et de mannequin au sein de l'agence Models 1 Agency.

Pietro Boselli est aussi prof de maths dans une université anglaise. // © Pietro Boselli/Instagram

#2. Le prof qui organise un flashmob groovy

Scot Pankey sait comment motiver ses élèves ! Ce séduisant prof de théâtre n'a pas hésité à organiser un flashmob sur le titre "Uptown Funk" de Bruno Mars pour son lycée A.-Maceo-Smith de Dallas, aux États-Unis. En plus de montrer ses talents de danseur, ce professeur peut se satisfaire de ses 12,3 millions de vues sur YouTube et de ses étudiants ravis. Le principal intéressé avait notamment confié au "Daily Mail" : "Nous nous sommes bien amusés. Je suis impressionné par les retours. Je suis très honoré. Tout ça a été très positif."

Crédit : TrippyJV - YouTube

#3. Le prof qui dessine pour inspirer ses élèves

Si certains profs sont en manque d'inspiration pour soutenir et encourager leurs classes, ce professeur n'a pas hésité à faire appel à l'art. Sous le pseudo de Nate100100, ce professeur a publié ses œuvres sur tableau, réalisées sobrement à la craie, afin de prouver à ses élèves que la créativité peut naître à chaque instant. En entrant dans leur salle de cours, ils sont à chaque fois autant impressionnés !

Une nature morte à la craie de Nate100100 sur le tableau de sa classe. // © Nate100100

#4. Le prof qui s'éclate pour le poisson d'avril

Qui a dit que les professeurs n'avaient pas d'humour ? Matthew Weathers, prof de maths, qui n'est certes pas mannequin, n'a pas manqué de créer le buzz sur le Web avec son fameux "poisson d'avril". Durant son cours à l'université de Biola en Californie, ce professeur diffuse une vidéo à ses élèves mêlant le virtuel et la réalité en feintant une dispute avec lui-même. À ce jour, la vidéo a été vue plus de 11 millions de fois sur YouTube.

Crédit : Matthew Weathers - YouTube

#5. Le prof rappeur

Mathieu Guskiewicz est professeur de français, mais ce jeune homme a fait le buzz en mai 2014 avec sa passion pour le rap. R ebaptisé Boskomat, Mathieu Guskiewicz a présenté son premier clip vidéo "Idée folle", qui compte désormais plus de 110.000 vues sur YouTube. Évoquant le quotidien des écoles, il a bien l'intention de poursuivre ses deux activités avec son premier EP "À la bonne école", disponible à la vente.

Crédit : Bosko Mat - YouTube

Etudes