Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

5 produits de beauté à détourner pour étudiante fauchée

Publié par
l'Etudiant
, le
5 produits de beauté à détourner pour étudiante fauchée

Prendre soin de soi n'est pas toujours facile avec un budget d'etudiant. Vous pouvez pourtant faire de vraies economies en detournant certains de vos produits cosmetiques !

#1. En panne de démaquillant ? Votre lait hydratant fera l'affaire !

Les artistes de cirque et les comédiens connaissent ce truc vieux comme le monde : une couche épaisse de crème hydratante pour le corps sur le visage permet d'éliminer toute trace de maquillage. On masse bien, on élimine la crème avec un linge propre ou un coton, on rince, c'est fait ! Vous pouvez compléter l'action démaquillante en appliquant une lotion avec un coton.

2. Un soin avant-shampoing avec votre huile pour le corps

Les huiles avant-shampoing ont fait leur apparition sur le marché des cosmétiques : elles permettent d'assouplir et d'embellir la chevelure sans la graisser, puisque l'huile est rincée à grande eau avant le shampoing. Vous n'avez pas les moyens de vous acheter ce produit ? Recyclez votre huile pour le corps, à appliquer sur les longueurs en évitant les racines !

3. Détournez un fond de teint trop foncé en crème teintée

Vous avez acheté un joli fond de teint l'été dernier, mais votre bronzage n'est plus qu'un lointain souvenir ? Mélangez ce fond de teint désormais trop foncé à votre crème de jour pour concocter une super crème teintée, adaptée à votre carnation actuelle.

4. Ne jetez plus votre exfoliant trop agressif !

Marre de ce gommage à gros grains qui vous met le feu aux joues ? Plutôt que de le jeter, gardez-le dans un coin de votre baignoire. Il vous servira d'exfoliant pour éliminer les rugosités de vos talons, de vos genoux et de vos coudes , et faire peau neuve à chaque bain !

5. Pour coiffer vos sourcils, utilisez de la laque

Les gels spécifiques pour discipliner les sourcils ne sont pas gratuits. Si vous souhaitez malgré tout conserver vos magnifiques sourcils à la Cara Delevingne, utilisez la brosse d'un mascara trop sec (en la nettoyant bien avec un reste de shampoing), vaporisez-la avec votre laque pour cheveux et coiffez vos sourcils. Ils ne bougeront pas plus que votre chignon !

Vous connaissez d'autres astuces pour détourner nos grands classiques de la salle de bains ? N'hésitez pas à partager vos "recettes" dans les commentaires !

Beauté