Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Manga, BD, Livres

5 livres à lire dans les parcs au retour des beaux jours

Publié par
Priscilla BM
, le
5 livres à lire dans les parcs au retour des beaux jours

Quand il fait beau, il n'y a rien de tel que d'aller s'asseoir dans un parc, sur l'herbe, pour s'évader avec un livre. Et voici une petite sélection de romans ou de BD à glisser dans son sac sans hésiter.

Le soleil est de retour et les températures se réchauffent de plus en plus, nous donnant envie de passer notre temps dehors, à siroter des verres en terrasse ou à glander dans un parc, les pieds dans l'herbe, sur un fond de chant d'oiseaux. Et pour nous accompagner dans ce moment de prélassement total, un bon roman ne serait pas de refus. Mais lequel choisir parmi toutes les nouveautés qui sont sorties ? Trendy te file sa sélection personnelle garantie 100% plaisir.

Pour les amateurs de thriller : La vie secrète des écrivains, de Guillaume Musso

Crédit : Calmann Levy

Les livres de Guillaume Musso sont toujours attendus comme le messie et le dernier en date, "La vie secrète des écrivains", est enfin de sortie et il a de quoi exciter les lecteurs. Au programme, un thriller psychologique racontant l'histoire de Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarquant sur l'île de Beaumont en quête des secrets du célèbre écrivain Nathan Fawles, qui n'écrit plus depuis vingt ans. Le même jour de son arrivée, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face...

Pour les amateurs de romance : Où tu iras j’irai, de Jojo Moyes

Crédit : M

Depuis son roman "Avant toi", Jojo Moyes a conquis tout le monde avec ses histoires d'amour aussi tendres que bouleversantes. On plonge donc sans hésiter dans son nouveau roman, "Où tu iras j'irai", qui raconte l'histoire de Sarah, passionnée d'équitation, qui doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital pour voir son grand-père malade, et celle de Natasha, brillante avocate, qui décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Pour les amateurs d’histoires de vie poignantes : Une évidence, d’Agnès Martin-Lugand

Crédit : Michel Lafon

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.  Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ? C'est la question que pose et à laquelle tente de répondre Agnès Martin-Lugand dans son nouveau roman qui promet d'être, comme toujours, empli d'aventures, d'émotions en tout genre, de tendresse, d'espoir, d'amour et de belles leçons de vie.

Pour les amateurs de fantasy : Origine - Etoile Noire, Tome 1, de Jennifer L. Armentrout

Crédit : J'ai lu

Avis aux fans d'extraterrestres, d'histoires d'amour et d'héroïnes fortes : le premier tome de la saga Origine, "Etoile Noire", semble offrir tout cela. Le pitch ? 4 ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À 17 ans, Evie Dasher décide de se rendre dans l’un des rares lieux où se trouvent des Luxens survivants. Elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. 

Pour les amateurs de BD : La Vie Moderne, de Livio Bernardo

Crédit : Editions Delcourt

Depuis plus d'un an, le graphiste Livio Bernardo met en scène ses observations de la vie parisienne sur le compte Instagram "La vie moderne". Mais surtout, il n'hésite pas à critiquer la société actuelle et ses contradictions, dans des illustrations aussi grinçantes que drôles. Il passe cette fois-ci au format papier avec son premier recueil de dessins, regroupant une grande partie des productions déjà présentes sur son compte Instagram ainsi que de nombreux dessins inédits.

Manga, BD, Livres