Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

5 jobs d'été qui ont (un peu) des airs de vacances

Publié par
Priscilla BM
, le
5 jobs d'été qui ont (un peu) des airs de vacances

L'été arrive et si tu aimerais bien en profiter à fond en te prélassant toutes les journées à la plage ou en partant en vacances à l'étranger, tu as surtout besoin d'argent et pour cela, tu vas devoir travailler. La bonne alternative pour ne pas trop déprimer ? Trouver un job qui te donne l'impression de goûter un peu aux vacances quand même. Et voici quelques idées.

Serveur(se) dans un bar ou restaurant de plage

La restauration est certainement le premier secteur qui recrute des saisonniers. Si tu es dynamique et que tu as le sens de contact, n'hésite pas à postuler en tant que serveur(se), barman ou à la plonge dans des restaurants ou des bars. Et pour que ce soit plus agréable, essaie de viser plutôt les villes côtières, afin de profiter de la plage entre deux services et de boire des mojitos en terrasse le soir ! L'avantage, c'est que s'il y a une terrasse, tu pourras même bronzer.

Animateur/trice ou réceptionniste dans un camping

Qu'est-ce qui sent plus les vacances qu'un camping au bord de la mer ou à la montagne ? Les mobil-homes, les caravanes, les tentes, les apéros entre voisins, les barbecues, les cris des enfants, la piscine, les activités sportives, les soirées animées : ça rappelle des souvenirs ! Alors même si tu ne peux pas t'y payer des vacances, tu peux toujours y postuler pour bosser en tant que réceptionniste ou animateur/trice et profiter quand même de cette ambiance si particulière. 

Faire les vendanges

L'été, c'est la saison des récoltes. Et les viticulteurs recrutent beaucoup d'étudiants pour la cueillette des raisins ou des autres fruits, comme les pommes. C'est un métier assez difficile physiquement, mais la rémunération est intéressante et cela permet de travailler à l'air libre, au soleil (ou à l'ombre quand il fait trop chaud), et de faire des rencontres très agréables. C'est un peu comme des vacances à la campagne, le dur labeur en plus.

Jeune au pair à l'étranger

Tu irais bien passer ton été à l'étranger, mais tu n'as pas vraiment d'argent pour y aller ou en profiter sur place ? Deviens jeune fille ou garçon au pair ! Le concept est simple : tu aides ta famille d'accueil pour la garde des enfants et les tâches ménagères. En contrepartie, tu es logé, nourri et blanchi gratuitement, et tu reçois également de l'argent de poche. En parallèle, tu as aussi quelques jours de congés pour profiter des alentours. Le must ? Tu peux le faire dans n'importe quel pays.

Personnel de cabine sur un bateau de croisière

À défaut de pouvoir t'accorder une petite croisière de luxe sur la mer méditerranée ou l'océan pacifique, tu peux toujours y travailler. Il paraît que les horaires sont assez difficiles, mais l'avantage, c'est que sur tes temps de pause et tes congés, tu peux te prélasser au soleil, dans la piscine, ou même faire un tour lors des escales dans les différents pays. En plus, c'est super bien payé (dans les 2500 € par mois).

Jobs & Stages