Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

5 idées de sorties originales à faire entre potes le week-end

Publié par
Priscilla BM
, le

Avec tes ami(e)s, vous cherchez une activité insolite qui change du ciné-restau habituel ou de la soirée jeux de société ? Foncez sur ces idées de sorties originales et fun.

Après une semaine de cours intensifs et de soirées à réviser, passer du temps avec ses ami(e)s le week-end est un bon moyen de décompresser et se détendre. Mais à force de toujours faire la même chose, à savoir un cinéma suivi d'un restaurant, ou un tour à la patinoire, ou un apéro dînatoire avec des jeux de société, l'envie de trouver de nouvelles activités est là. Le seul problème, c'est que l'inspiration, elle, ne l'est pas. C'est là que Trendy entre en jeu, avec une petite sélection de 5 sorties insolites à faire entre amis.

Un escape game

Et si, plutôt que de passer votre samedi après-midi ou soir à regarder des films d'espionnage, vous vous transformiez vous-même, toi et tes ami(e)s, en Sherlock Holmes des temps moderne le temps d'une petite heure ? Enfermés dans une pièce, vous devrez élucider des énigmes pour trouver le moyen de sortir. Une activité assurément ludique et fun ! 

Un atelier de brassage de bière

Qu'il y a-t-il de mieux qu'une bière entre amis ? Un atelier de brassage de bière entre amis ! De nombreuses brasseries proposent de venir à plusieurs découvrir et reproduire toutes les étapes de la fabrication de la bière et de profiter d'une dégustation au passage. Quelques semaines plus tard, vous aurez même la possibilité de récupérer vos propres bouteilles, faites par vous !

Une chasse au trésor

Tu te souviens, quand tu étais petit(e) et que tu t'amusais à faire des chasses au trésor avec tes copains/copines ? C'est le même concept, mais en version adulte, avec des énigmes plus compliquées et un terrain de jeu plus vaste, qui ne se limite plus à ton jardin ou ta maison mais à tout ton quartier. Tu peux l'organiser toi-même ou passer par une association ou un club qui s'en chargent eux-mêmes.

De la chute libre en salle

À défaut de pouvoir vous envoyer en l'air pour de vrai dans un saut en parachute qui coûte un bras, commencez par vous essayer aux sensations de la chute libre en soufflerie. Les salles ne manquent pas dans les grandes villes. C'est moins cher qu'un véritable saut, cela dure plus longtemps et c'est tout aussi chouette. 

Du lancer de haches

Idéal pour se défouler tout en s'amusant, le lancer de haches, l'activité préférée des Canadiens, s'invite en France. Comme son nom l'indique, il s'agit de lancer des haches sur une cible située à 4 ou 5 mètres. Choisissez votre hache parmi différents styles, personnalisez votre cible, revêtez vos habits de bûcheron et lancez-vous. Un moment réjouissant et cocasse à partager entre amis !

Alors, quelle activité te tente le plus entre l'escape game, la chute libre en salle, le chasse au trésor, l'atelier de brassage de bière ou encore le lancer de haches ? 

Sorties