Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 idées de premiers rencards qui sortent du lot pour briser la glace

Publié par
Priscilla BM
, le

Ça y est, vous avez enfin convenu d'une date pour votre premier rendez-vous. Mais maintenant, faut-il encore savoir ce que vous allez faire. Pas de panique, voici quelques idées cool et fun pour vous assurer un bon moment.

Un premier rendez-vous, c'est toujours un peu stressant. On se pose mille et une questions, on a peur de ne pas savoir quoi se dire, voire même de s'ennuyer totalement. Même si on ne peut pas vraiment prédire comment ça se passera, il y a moyen d'éviter la catastrophe quand même en optant pour un rendez-vous aussi divertissant qu'original, évitant ainsi le malaise du gros blanc auquel vous ne pouvez échapper si vous ne faites que boire un verre dans un bar, assis l'un en face de l'autre. Voici donc quelques idées de premiers rencards qui devraient vous permettre de briser la glace facilement. 

Un mini-golf ou un bowling

Ce n'est pas le genre de trucs auquel on pense le plus souvent pour un premier rendez-vous et pourtant, c'est souvent une bonne partie de rigolade. C'est l'occasion de lui montrer comment tenir le club (ou la boule), de titiller son esprit de compétition et de se taquiner gentiment. En bref, c'est l'assurance d'un moment agréable et ce, même si la personne en face n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Une balade au zoo ou dans un aquarium

Pour les amoureux du monde animal et/ou des fonds marins, le zoo ou l'aquarium peut-être une bonne idée pour un premier rendez-vous. C'est à la fois ludique, original et romantique, car comment ne pas s'émerveiller devant les créatures qu'offre la nature ? Ce sera également l'occasion de lui montrer ta nature sensible et de tester la sienne, pour voir s'il/elle est vraiment fait pour toi.

Un match sportif

Football, basket-ball, handball, volley-ball ou encore hockey sur glace : un match sportif est le meilleur moyen de laisser sortir l'animal qui est en vous et vous montrer vos vrais visages dès le premier rendez-vous. On plaisante, c'est surtout que c'est plutôt fun car on se laisse vite happer par l'enthousiasme des autres supporters. Avec une petite bière à la main, c'est encore mieux. 

Une expo

T'as peur de ne pas trouver de sujets de conversation intéressants pendant ton rendez-vous ? Emmène-le/la voir une expo d'art dans un musée. Avec toutes les œuvres d'art qui s'y trouvent, il y a toujours matière à conversation. Vous pouvez même vous amuser en essayant de trouver des légendes marrantes qui pourraient aller avec tel ou tel tableau ou telle ou telle sculpture. Un date qui allie culture et fun, qui dit mieux ? 

Un petit concert dans un bar cosy

Vous savez ce qu'on dit : "la musique adoucit les mœurs".  Un petit concert d'un groupe indé dans un bar branché est donc tout trouvé pour briser la glace de la façon la plus cool possible. C'est tranquille, c'est cosy, c'est bonne ambiance et tu n'es pas obligé(e) de faire de gros efforts vestimentaires : une paire de converses et une veste en cuir suffiront. Plus détendu du slip, tu meurs ! 

Love & Sexo